Site icon FootLégende

Mercato/PSG : Juve, Bayern… Un Italien met le feu pour Verratti

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (27)

Marco Verratti évoluera-t-il un jour en Serie A italienne ? Une chose est sûre, le milieu de terrain du PSG a un faible pour la Juventus Turin et sans doute le Bayern Munich pour une raison sentimentale si on peut dire.

Le président de Pescara, Daniele Sebastiani, se rappelle du transfert de Marco Verratti au Paris Saint-Germain comme s’il avait eu lieu hier. A l’époque, le dirigeant italien croyait franchement que le jeune milieu de terrain allait choisir de s’exprimer à la Juventus qui lui faisait les yeux doux. Mais au final, le « Petit hibou » avait accepté de rejoindre le PSG contre une indemnité de transfert de 12 millions d’euros. Alors que l’international transalpin a progressé nettement depuis quatre ans, Daniele Sebastiani a souligné le fait, via Tuttosport, qu’il aurait pu le vendre à moitié prix aux Bianconeri.

« Nous parlons d’un grand joueur qui, malheureusement ou heureusement pour lui, n’a jamais joué un match en Serie A. Il est passé de la Serie B à la Ligue 1 puis à la Ligue des champions avec le PSG. (…) J’aurais préféré le vendre à la Juve. Nous étions vraiment proches de nous entendre. En janvier 2012, nous avions parlé d’un arrangement. Mais cela n’avait rien donné. Alors Marco avait contribué de croître. Si la Juventus avait proposé 5-6 millions d’euros, j’aurais dit oui. Un joueur comme Marco manque à la Juventus. »

Verratti tenté par le Bayern ?

En plus de cela, Daniele Sebastiani a laissé entendre que Marco Verratti était « un peu déçu par l’échec du transfert à la Juventus ». C’était clairement le club qu’il « supportait » lorsqu’il était encore « enfant ». Du coup, il a le sentiment que son ancienne pépite pourrait, un jour ou l’autre, atterrir dans le Piémont au sein de l’équipe dirigée par Massimiliano Allegri.

Mais pour l’heure, le président de Pescara a indiqué qu’à ses yeux le « Petit hibou » pourrait retrouver un jour Carlo Ancelotti au Bayern Munich. « Ancelotti est plus qu’un entraîneur pour Marco. » Nul doute que « Carletto », qui a lancé Marco Verratti au PSG, serait ravi de pouvoir le retrouver dès l’année prochaine. Attention tout de même, les dirigeants du club de la capitale française n’ont pas l’intention de se séparer de leur métronome transalpin. Son prix de vente éventuel oscille entre 80 et 100 millions d’euros.

Quitter la version mobile