Site icon FootLégende

Mercato / PSG : la Juventus remet le couvert pour deux joueurs

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (36)

Les dirigeants de la Juventus Turin n’excluent pas de faire leurs courses au PSG en 2017. Les Bianconeri ont encore et toujours des vues sur le duo Blaise Matuidi – Marco Verratti.

Lors du dernier mercato estival, les décideurs de la Juve avaient bon espoir de boucler à temps le transfert de Blaise Matuidi. Mais la Vieille Dame s’était pris les pieds dans le tapis. Alors que le milieu de terrain français était tenté par une première aventure à l’étranger, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait fermé la porte à double tour. Pour le Qatarien, c’était tout simplement impensable d’accepter de laisser partir Blaise Matuidi contre une indemnité de transfert de 30-35 millions d’euros.

Pour convaincre le gaucher de rester au Parc des Princes, l’homme d’affaires lui avait promis un nouveau contrat lucratif. Pour le moment, Blaise Matuidi ne l’a pas vu venir… A défaut d’avoir entre les mains ce bail avant la fin de l’année, l’ancien Stéphanois pourrait envisager sérieusement de faire ses valises. D’après Tuttosport, l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a toujours un faible pour Blaise Matuidi.

Verratti est aussi ciblé par la Juve

En plus de lorgner ce dernier, la Vieille Dame a aussi l’intention de passer à l’action au sujet de Marco Verratti. En coulisses, « les premiers contacts » ont été noués entre les dirigeants du PSG et l’agent de celui qu’on surnomme « Petit hibou ». Le président piémontais, Andrea Agnelli, veut le faire venir « à Turin durant l’été 2017 ». A seulement 24 ans, le milieu de terrain italien est déjà un joueur de classe mondiale.

Sa qualité de passes et son intelligence de jeu font de lui un maestro qui pourrait faire énormément de bien à la Juventus. Mais la Vieille Dame n’est pas la seule à être sur le coup… Marco Verratti est aussi dans le collimateur du Bayern Munich, des deux Milan ou encore du Real Madrid. Par ailleurs, sa cote est élevée sur le marché des transferts (50-60 millions d’euros) ce qui n’arrange pas les affaires de la Juve.

Quitter la version mobile