La Juventus Turin recherche un milieu de terrain de qualité. Les Bianconeri ont des vues sur au moins deux joueurs de Ligue 1. Autrement dit, Marco Verratti et bien entendu Corentin Tolisso.
Les clubs français ont tout intérêt à bien se préparer en vue du mercato ! Les dirigeants de la Juventus Turin sont prêts à sortir le grand jeu afin de se renforcer dans l’entrejeu. D’après le site du journal italien Tuttosport, la Vieille Dame lorgne encore et toujours Marco Verratti. A ses yeux, la venue du milieu de terrain du PSG, qui est seulement âgé de 24 ans, serait une excellente nouvelle en vue de la saison prochaine. Problème, les Piémontais s’interrogent au sujet de la faisabilité de ce transfert éventuel. Il faut dire que les décideurs du Paris Saint-Germain n’ont jamais souhaité se séparer du « Petit hibou ».
Ils comptent sur lui pour le présent et l’avenir. Du coup, la Juve craint que Nasser Al-Khelaïfi demande « l’impossible », au niveau de l’indemnité de transfert, à propos de l’international italien. Cas échéant, les Turinois ne perdraient pas de temps. Ils rangeraient le dossier Marco Verratti dans le placard et se tourneraient pour de bon en direction de Corentin Tolisso. Il faut dire que la valeur du milieu de l’OL est au moins deux fois moins importante que celle de Marco Verratti sur le marché des transferts.
Tolisso pour se consoler ?
Le patron du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, pourrait acter le départ de Corentin Tolisso contre un chèque de 35 millions d’euros avec des bonus financiers en prime. Histoire de maximiser ses chances de toucher au but, la Vieille Dame pourrait même ajouter sur la balance Mario Lemina. Cette saison, l’ancien pensionnaire de l’OM a disputé 16 matches toutes compétitions confondues et effectué 1 passe décisive. La perspective de signer à l’OL et d’être titulaire plus fréquemment qu’à la Juventus pourrait l’intéresser.