Site icon FootLégende

Mercato : le PSG veut sauver deux monuments en péril à Manchester

Bastian Schweinsteiger

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (7)

Le mercato hivernal 2017 est encore loin. Néanmoins, les dirigeants du PSG songent déjà à cette campagne de recrutement. Deux légendes du foot mondial, Yaya Touré et Bastian Schweinsteiger, pourraient débarquer au Parc des Princes.

Après une série de quatre matches sans défaites (2 victoires contre Caen et Dijon, 2 nuls face à Arsenal et Saint-Étienne), force est de constater que le PSG est retombé dans ses travers sur la pelouse de Toulouse vendredi dernier (0-2, 7e journée de Ligue 1). Pour l’instant, l’entraîneur espagnol Unai Emery a énormément de mal à appliquer sa méthode, qui avait donné des très bons résultats au FC Séville, dans l’Hexagone. Même s’il n’y a pas le feu au lac, on peut dire que le technicien est assis moins confortablement sur son fauteuil.

Si le PSG n’arrivait pas à hausser son niveau de jeu en L1 et en Ligue des champions, alors l’avenir d’Unai Emery pourrait vite s’écrire en pointillés. En attendant, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses conseillers songent, de plus en plus, au mercato hivernal. La possibilité de recruter une voire deux superstars, connues à l’échelle mondiale, pourrait les inciter à faire un gros effort sur le plan financier. A en croire le Daily Star, il se pourrait bien que le club de la capitale actionne le bon levier afin de sauver deux soldats en perdition, ou presque, dans la ville de Manchester United.

Touré et Schweinsteiger sont dans une impasse

Les Franciliens pisteraient les milieux de terrain Yaya Touré (Manchester City) et Bastian Schweinsteiger (Manchester United). Depuis le coup d’envoi de la saison, les deux hommes ne font pas partie des plans respectifs de Pep Guardiola et José Mourinho. L’Ivoirien a fait une seule apparition pour le compte des Citizens alors que l’Allemand n’a même pas eu l’opportunité de s’exprimer. Avec leur passé glorieux, les footballeurs âgés de 33 et 32 ans ne peuvent pas se contenter d’être au placard ou presque.

Plutôt que de filer au Qatar, en Chine ou au sein d’un autre pays où ils pourraient toucher un pactole sur le plan salarial, Yaya Touré et Bastian Schweinsteiger aimeraient bien rester en Europe encore quelques temps. Au PSG, ils pourraient renforcer l’entrejeu. Problème, ce secteur de jeu est déjà bien étoffé au Parc des Princes avec des éléments comme Grzegorz Krychowiak, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Christopher Nkunku, Adrien Rabiot et Marco Verratti. Seuls quelques départs pourraient permettre à Yaya Touré et Bastian Schweinsteiger d’obtenir les places requises pour s’exprimer au PSG. Mais après tout, peut-être que ce serait le prix à payer pour le club français qui inquiète vraiment ses supporters…

Quitter la version mobile