Site icon FootLégende

Mercato / PSG : après Kehrer, un autre joueur de Bundesliga accessible

Thomas Tuchel

Crédit photo : PSG.fr

Après avoir signé Thilo Kehrer, le PSG a reçu le feu vert de Dortmund pour négocier le transfert du latéral gauche brésilien Wendell.

A deux semaines de la clôture du mercato en France, le Paris Saint-Germain vient d’officialiser le recrutement de Thilo Kehrer, arrivé de Schalke 04 contre 37 millions d’euros. Le défenseur international Espoirs allemand de 21 ans a signé un contrat de cinq ans, il est le deuxième renfort des champions de France après le gardien de but Gianluigi Buffon. L’entraîneur allemand Thomas Tuchel est ravi d’accueillir son compatriote.

« C’est un joueur très impliqué, très professionnel et avec un grand potentiel. J’aime sa personnalité, il a déjà une certaine maturité puisqu’il a été capitaine de l’équipe d’Allemagne U21. Il était régulier avec Schalke, il est rapide, capable de jouer aux quatre postes de la défense, il a les deux pieds et peut même jouer milieu défensif… C’est un joueur que tout coach voudrait avoir ! », s’est-il enthousiasmé sur le site officiel du club.

Dortmund prêt à discuter avec le PSG pour Wendell

Son recrutement ne devrait pas être le dernier. L’entraîneur parisien avait en effet dégagé deux priorités : un milieu de terrain défensif et un latéral gauche. Pour le moment, il patiente toujours. Mais les jours passent, l’étau se resserre et le PSG va donc désormais devoir passer à l’action. Concernant le latéral, France Football écrit ce jeudi que Dortmund serait d’accord pour discuter de la vente de Wendell, annoncé sur les tablettes parisiennes depuis plusieurs semaines (au même titre que d’autres comme Danilo Pereira, Raphaël Guerreiro…). Mais à une condition : conclure rapidement la transaction afin de laisser le temps au Borussia de se retourner. Montant présumé de l’opération : 30 millions d’euros.

Quitter la version mobile