Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Wenger fait le point pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (43)

A un an et demi du terme de son contrat, Alexis Sanchez tarde à prolonger avec Arsenal. Arsène Wenger reste optimiste.

L’avenir d’Alexis Sanchez à Arsenal est très incertain. Son contrat arrivera à échéance en juin 2018 et les discussions pour sa prolongation sont actuellement bloquées, en raison (a priori) d’un désaccord sur le plan financier. A un an du terme de son bail, un transfert sera à envisager sérieusement l’été prochain, sans quoi le club londonien s’exposerait au risque de perdre le bénéfice de sa valeur sur le marché en étant contraint de le laisser partir libre.

Wenger se veut confiant pour Sanchez

« Cela commence toujours par de l’argent, ça finit aussi par de l’argent et entre les deux, les joueurs choisissent de rester ou de s’en aller. Quand les joueurs veulent rester, il est plus facile de trouver un accord. Nous pouvons certainement trouver un accord. Après vous ne pouvez pas mettre le club en péril non plus pour des joueurs », a expliqué Arsène Wenger sur beIN Sports.

La question est donc posée : au-delà de la donne monétaire, l’international chilien souhaite-t-il rester à Arsenal, où les années défilent sans que les trophées majeurs ne viennent garnir la vitrine ? « Peu importe ce qui se passera, nous allons essayer de les garder (avec Mesut Özil). Nous irons le plus haut possible (en termes de salaire), et si nous ne pouvons pas aller plus loin, nous n’irons pas plus loin. C’est de cette façon que l’on gère un club de football », a ajouté le Français qui estime donc que le salaire est la principale raison du blocage dans les négociations.

Le PSG à l’affût

« Alexis Sanchez est un joueur engagé qui veut rester, je suis convaincu que nous trouverons un accord. Nous n’avons pas peur de dépenser de l’argent et nous n’avons pas peur de montrer aux joueurs que nous les aimons. Nous voulons qu’ils gagnent beaucoup d’argent, mais nous devons avoir une ligne de conduite », a-t-il insisté. En attendant d’en savoir plus, le PSG se serait déjà positionné pour le récupérer.

Quitter la version mobile