Site icon FootLégende

Mercato/Real : Zidane a un faible pour un joyau sud-américain

Zinedine Zidane

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (67)

Le Real Madrid a dû se contenter d’un résultat nul en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund mercredi soir (2-2). Après le match, l’entraîneur Zinedine Zidane a parlé de la Juventus Turin et du phénomène Paulo Dybala.

Malgré un doublé du Français Karim Benzema, l’équipe du Real Madrid n’a pas réussi à se défaire du Borussia Dortmund au Stade Santiago Bernabeu. Résultat, les Merengue doivent se contenter de la deuxième place de leur poule derrière ces mêmes Borussen. Ils seront contraints de disputer leur 8e de finale retour de la Ligue des champions à l’extérieur. D’après les médias italiens, Zinedine Zidane a déclaré que ce serait très difficile de tomber sur la Juventus Turin à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 12 décembre.

« Zizou » connaît la force du club italien dont il a porté le maillot entre 1996 et 2001 avant de signer au Real. « Je voudrais éviter la Juventus. Mais nous ne pouvons rien faire. Alors nous verrons ce que dira le tirage au sort. » Ensuite, le champion du monde 1998 a vanté les mérites du duo argentin Paulo Dybala – Gonzalo Higuain. A ses yeux, ce sont « deux grands joueurs ». Après cela, Zinedine Zidane n’a pas caché qu’il avait un faible pour « La Joya ».

Zidane apprécie Dybala, mais…

Cette saison, le jeune attaquant âgé de 23 ans a disputé 11 matches, inscrit 4 buts et effectué 2 passes décisives pour le compte des Bianconeri. « J’aime Dybala », a avoué Zinedine Zidane. Néanmoins, ce dernier a insisté sur le fait qu’il n’envisageait pas de piquer ce dernier à la Vieille Dame au cours des mois à venir. « Je ne veux pas faire de comparaisons. La Juventus a ses joueurs et nous avons les nôtres. »

Il est vrai qu’avec des éléments comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema ou encore Alvaro Morata, Zinedine Zidane a une sacrée artillerie offensive. Mais dans le futur, « Zizou » pourrait recommander chaudement à ses supérieurs de dégainer pour s’attacher les services de Paulo Dybala durant un mercato. L’ancien pensionnaire de Palerme semble avoir toutes les qualités requises pour devenir un très grand footballeur au cours des années à venir.

Quitter la version mobile