Site icon FootLégende

Mercato / Real : 4 Galactiques potentiels dans la valise de Pérez

Robert Lewandowski

Crédit photo : MediaPictures.pl / Shutterstock.com (9)

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, envisage de passer à la caisse pour s’offrir un buteur réputé en 2017. Quatre noms de Galactiques potentiels (Kane, Icardi, Rashford et Lewandowski) sortent du lot actuellement dixit Don Balón.

Harry Kane, un défi anglais dur à relever

A Tottenham, Harry Kane est clairement l’attaquant axial numéro 1 dans l’esprit de Mauricio Pochettino. Le buteur anglais est en train de devenir une légende chez les Spurs (176 matches, 110 buts et 18 passes décisives). Idem en ce qui concerne l’équipe d’Angleterre où il brille aussi de mille feux (23 sélections, 12 buts).

Forcément, le profil du joueur âgé de 24 ans intéresse le Real Madrid. Harry Kane est bien plus efficace que Karim Benzema et il incarne, peut-être, plus l’avenir que le footballeur français. Problème, Harry Kane est très attaché au club de Tottenham. Il a fait savoir, par le biais du Daily Mirror, que l’hypothèse de le voir rester toute sa carrière chez les Spurs était tout sauf farfelue (En savoir plus).

Mauro Icardi, la flèche argentine

A l’image de Harry Kane, Mauro Icardi a réussi un début de saison tonitruant avec l’Inter Milan (8 matches, 9 buts inscrits). Dimanche dernier, le goleador argentin a fait chavirer les tifosi nerazzurri. Lors du grand derby milanais face au Milan AC, Mauro Icardi a fait trembler les filets à trois reprises. Il a donc contribué grandement au succès de son équipe (3-2, 8e journée de Serie A).

Aujourd’hui, le club lombard occupe la deuxième place du classement en Italie. Ce samedi soir, il tentera de déloger Naples du trône de leader. Les Nerazzurri ont seulement deux points de retard. Il faudra donc que Mauro Icardi et consorts sortent le grand jeu pour faire un gros coup au Stade San Paolo. Nul doute que la cellule de recrutement du Real s’intéresse de près à l’ancien joueur de la Sampdoria Gênes et du… FC Barcelone en vue du mercato estival 2018.

Marcus Rashford, le patient anglais

Nos amis anglais propulsent parfois trop vite certains joueurs tout en haut de l’affiche. Comme si finalement, il suffisait de jouer quelques matches dans l’élite et de briller par intermittence pour devenir une légende ! A seulement 19 ans, l’attaquant polyvalent Marcus Rashford a dû composer avec des éloges – parfois justifiées – mais aussi des critiques médiatiques acerbes. Aujourd’hui, l’international anglais est un élément important au sein du onze titulaire de José Mourinho.

Sa faculté à scorer (6 buts en 13 matches) mais aussi à faire des passes décisives (4 au total) ont emballé les supporters. Le « Special One » apprécie la progression de Marcus Rashford couplée à celle du Français Anthony Martial. La question est de savoir si le premier cité a vraiment le profil requis pour remplacer éventuellement Karim Benzema au Real. Il manque sans doute encore un peu d’expérience pour être une grosse cible potentielle pour la Casa Blanca.

Lewandowski, le Polonais qui rêve

Il y a un peu plus d’un mois, Robert Lewandowski avait semé la zizanie au Bayern Munich avant l’éviction de Carlo Ancelotti. L’attaquant polonais avait taclé carrément les dirigeants du club allemand. Pour lui, les Bavarois avaient été trop frileux lors du mercato estival. Il aurait aimé que les pensionnaires de l’Allianz Arena recrutent une voire deux superstars en déboursant des sommes colossales (100-200 millions d’euros).

Le retour de Jupp Heynckes sur le banc semble avoir calmé « Lewa ». Toutefois, ce dernier rêve sans doute encore toujours d’enfiler le maillot du Real Madrid un jour ou l’autre (En savoir plus). Pour lui, ce serait une vraie consécration sportive de le faire à 29 ans. S’il débarquait dans la capitale espagnole pendant le mercato estival 2018, alors Robert Lewandowski serait un concurrent de poids pour Karim Benzema (13 buts en 13 matches cette saison, 1 passe décisive).

Quitter la version mobile