Site icon FootLégende

Mercato / Real : Morata tape du poing sur la table et avertit Zidane

Alvaro Morata

Crédit photo : DR

Lassé de se contenter des miettes, l’attaquant du Real Madrid, ALvaro Morata envisage clairement un transfert cet été.

Alvaro Morata aime le Real Madrid. Le natif de la capitale espagnole y est arrivé à 15 ans (après des passages aux centres de l’Atletico puis Getafe), il y a été formé, il y est revenu l’été dernier après deux ans passés à la Juventus Turin qui l’avait recruté contre 20 millions d’euros pour finalement le revendre aux Merengue pour 30 millions d’euros…

Morata a besoin de jouer plus

Mais à 24 ans, l’international espagnol aspire maintenant à plus de temps de jeu. Barré par Karim Benzema qui bénéficie de la confiance et du soutien inconditionnel de Zinedine Zidane, il pourrait quitter de nouveau la Casa Blanca cet été, de son propre aveu. « J’ai besoin d’être titulaire. J’ai besoin de jouer plus et que quelqu’un me soutienne vraiment », a-t-il averti lors d’un entretien accordé au Guardian.

Un transfert clairement envisagé

« Soit je décolle, soit je finis par me contenter d’une position de confort, à jouer les matchs de temps en temps. Je suis très heureux à Madrid et ils me soutiennent. Mais si une offre comme cela (Chelsea) se présente à nouveau et qu’ils (les dirigeants du Real) veulent vendre, je ne devrais pas fermer la porte », a prévenu Alvaro Marata.

Pour aller où ? « J’ai adoré l’Italie, mais si un jour je dois partir, je suis sûr que ce sera pour la Premier League », a-t-il pressenti. Le message est on ne peut plus clair ! Etant donné que ses chances de ravir la place de titulaire à la pointe de l’attaque madrilène sont minces, un transfert est donc probable en fin de saison.

Quitter la version mobile