Site icon FootLégende

Mercato/Real : l’agent de Ronaldo est encore sous le choc

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Oleh Dubyna / Shutterstock.com (21)

Les dirigeants des clubs de Chinese Super League (D1 chinoise) sont prêts à faire des folies pour s’offrir des superstars du Vieux Continent. Cristiano Ronaldo a eu entre les mains une proposition, qui défiait les lois de Newton, il y a quelques jours.

La Chine est en train de devenir le nouvel Eldorado du football moderne. Au cours des jours, des mois et des années à venir, bon nombre de joueurs vont sûrement filer dans ce pays pour toucher des sommes astronomiques. Cristiano Ronaldo rejoindra-t-il Oscar ou encore Carlos Tevez en Asie ? Pour l’heure, ce n’est pas dans les tuyaux. Néanmoins, l’agent de l’attaquant du Real Madrid, Jorge Mendes, a révélé qu’une écurie chinoise était chaude bouillante à l’idée de recruter « CR7 ».

Cette dernière n’a pas hésité à mettre sur la table une indemnité de transfert de… 300 millions d’euros pour déloger le double champion d’Europe portugais (Ligue des champions puis Euro). Sur le plan salarial, l’ancien joueur de Manchester United aurait pu toucher 150 millions d’euros… par an durant son aventure chinoise ! Mais Jorge Mendes a souligné le fait que son poulain ne souhaitait pas donner suite à cette proposition hors normes. Le conseiller a confié que « l’argent ne fait pas tout » et que de toute manière, le Real Madrid est « le club de sa vie ».

Ronaldo a toujours soif de titres

Au début du mois de novembre, Cristiano Ronaldo avait signé un nouveau contrat en faveur de la Casa Blanca jusqu’en juin 2021. Le footballeur âgé de 31 ans envisage clairement de continuer et terminer sa carrière au Stade Santiago Bernabeu. Cette saison, « CR7 » a disputé 19 matches, marqué 16 buts et effectué 6 passes décisives. Il est encore et toujours le moteur de l’équipe du Real qui vise le triplé Ligue des champions – Liga – Coupe du Roi. Rappelons que les Merengue ont déjà empoché la Supercoupe d’Europe puis le Mondial des clubs ce qui est de bon augure pour la suite des événements.

Quitter la version mobile