Site icon FootLégende

Mercato / Real : pourquoi Ronaldo a retourné sa veste en 24 heures

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (14)

L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a changé de discours en 24 heures au sujet de son avenir. L’intervention de Sergio Ramos a-t-elle eu son influence ?

Que s’est-il passé entre samedi soir et dimanche soir pour que d’un côté Cristiano Ronaldo lance juste après la victoire (3-1) contre Liverpool en finale de la Ligue des Champions : « C’était bien de jouer dans ce club. (…) Dans les prochains jours je donnerai une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté » ; et que de l’autre il éteigne le feu qu’il avait allumé en disant sur le podium dressé à Santiago Bernabeu pour célébrer les héros : « Merci les amis… Et à l’année prochaine ! » ?

Ramos aurait recadré Ronaldo

Durant les quelques heures qui séparent ses deux interventions, plusieurs personnes sont sans doute intervenues pour tenter de le ramener à la raison. Peut-être Zinedine Zidane. Ou encore le capitaine Sergio Ramos, selon Marca. « Cris, ce n’est pas bien ce que tu as fait, ce n’était pas le moment de dire ça », lui aurait signifié le défenseur central espagnol. « Patiente, n’insiste pas. Tu dois faire un pas en arrière et on t’aidera. On est avec toi mais il faut que tu t’aides aussi », aurait-il ajouté.

En réalité, Ronaldo ne veut pas quitter Madrid

Un discours qu’il a visiblement entendu. Ou peut-être tout simplement qu’il ne pensait pas un mot du sous-entendu envoyé depuis Kiev, selon lequel il pourrait quitter le Real cet été. « Je ne pense pas qu’il va partir, mais ça le dérange qu’ils lui aient dit qu’ils allaient le prolonger et le temps est passé et au final rien. Où peut-il aller ? Il n’y a pas de meilleur club pour Cristiano que le Real Madrid. Il veut rester et il ne voit pas de meilleur club que Madrid pour gagner des titres et le Ballon d’Or », a jugé le journaliste proche de CR7 Nuno Gomes.

Quitter la version mobile