Le Real Madrid a été torpillé par Tottenham à Wembley (1-3, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Après la rencontre, Cristiano Ronaldo a laissé entendre que certains départs avaient affaibli la Casa Blanca.
Au sujet de la performance des Merengue, qui ont été dépassés par Dele Alli et ses coéquipiers sur le plan défensif, « CR7 » a indiqué que lui et les Madrilènes ne pouvaient « pas toujours être bons ». A ses yeux, il faut « admettre » cela et corriger certaines choses pour enchaîner les victoires en Ligue des champions, en Liga et en Coupe du Roi.
« C’est mauvais parce que nous perdons et que nous sommes habitués à gagner. Nous voulons changer et je suis sûr que nous allons le faire. C’est le début (de la saison, ndlr). Nous avons encore du temps pour nous améliorer. » Après cela, l’international portugais a ouvert une parenthèse consacrée au mercato.
Ronaldo et ces départs marquants
Pour lui, les départs accumulés du défenseur central Pepe, de l’ailier James Rodriguez et de l’attaquant axial Alvaro Morata ont affaibli l’effectif. « Les joueurs qui sont arrivés ont beaucoup de potentiel. Mais Pepe, Morata et James nous avaient rendus plus forts. Nous avons aussi besoin de Carvajal et Bale (ces deux éléments étaient absents contre les Spurs, ndlr). »
Pour Cristiano Ronaldo, l’équipe madrilène version 2017/2018 a « moins d’expérience » ce qui se ressent au cours des matches. Toutefois, « CR7 » a souligné le fait que ce n’était « pas une excuse » pour justifier les revers contre Gérone (1-2) et Tottenham (1-3). Dimanche prochain, le Real Madrid défiera Las Palmas dans le cadre de la 11e journée de Liga. Objectif : retrouver le chemin de la victoire pour éviter de plonger dans une crise sportive considérable.

