Site icon FootLégende

Mercato / Real : Zidane a une idée derrière la tête

Zinedine Zidane

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (41)

Le Real Madrid aurait coché quatre noms d’attaquants pour l’été prochain. Alors que Robert Lewandowski serait candidat, Alexis Sanchez serait sur la liste.

Au terme d’un été riche en rumeurs liées à sa situation contractuelle précaire, Alexis Sanchez est donc resté à Arsenal. Manchester City a pourtant fait le forcing pour le déloger mais Arsène Wenger est resté inflexible : plutôt le laisser partir libre l’été prochain que de lui ouvrir la porte, qui plus est pour le voir rejoindre un concurrent direct en Premier League.

Zidane penserait à Sanchez

Le manager des Gunners a donc fait son choix… Le Chilien aussi. Car il apparaît désormais très peu probable qu’il accepte de prolonger son bail. L’ancien Barcelonais sera donc libre comme l’air dans neuf mois, une situation assez rare pour un buteur de son calibre. Une opportunité sur laquelle les cadors européens pourraient se jeter. A commencer par le Real Madrid. Selon Don Balon, la Casa Blanca suivrait le dossier de près et le président Florentino Perez aurait déjà pris contact avec les agents du joueur.

Alexis Sanchez ne serait pas le premier ancien du Barça a poser ses crampons à Santiago Bernabeu… Mais les Merengue devront néanmoins déborder Manchester City qui devrait revenir à la charge, à moins que Pep Guardiola décide de se lancer à l’assaut de Lionel Messi qui n’a toujours pas officiellement prolongé lui non plus, alors que son bail se termine en juin prochain.

Hoeness ironise sur le départ de Lewandowski au Real

En cas d’échec avec le Gunner, le Real pourrait tendre la main à un autre buteur de premier plan : Robert Lewandowski. Selon AS, le Polonais aurait demandé à ses agents de faire leur possible pour lui permettre de signer au Real l’été prochain. Encore faudra-t-il convaincre la direction du Bayern Munich. « Si Lewandowski est proche d’un départ au Real Madrid ? Nous ne sommes pas le 1er avril pourtant, non ? », a répondu son président Uli Hoeness à Sport 1. Rendez-vous en avril alors, pour voir s’il en sera plus proche.

Quitter la version mobile