Site icon FootLégende

Mercato : incroyable rebondissement pour Yaya Touré

Yaya Touré

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (9)

Longtemps tenu à l’écart par Pep Guardiola, Yaya Touré a retrouvé la lumière le week-end dernier. Il ne souhaite désormais plus quitter Manchester City.

Il ne faut jamais dire jamais… Surtout dans le football. La preuve avec Yaya Touré. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain de Manchester City était au placard. Pep Guardiola ne l’avait pas inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions, ne l’avait pas utilisé en championnat et l’agent de l’Ivoirien déversait sa haine contre le technicien espagnol à intervalle régulier…

Guardiola compte sur Touré

Autrement dit, les relations entre les deux parties étaient glaciales au point qu’un départ cet hiver semblait inéluctable. Et pourtant. Après la pluie vint l’éclaircie. L’ancien Barcelonais et son agent se sont d’abord excusés et remis dans le rang, puis le manager de Manchester City a accepté de lui redonner du temps de jeu. Une titularisation et un doublé contre Crystal Palace (1-2) plus tard, ce dernier disait même tout le bien qu’il pensait de son souffre-douleur préféré.

« Depuis un mois et demi, Yaya est incroyable à l’entraînement. Son comportement est irréprochable. Ses coéquipiers l’adorent. Il va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin. Je suis si heureux pour Yaya, c’est vraiment quelqu’un de bien », a lâché Pep Guardiola en conférence de presse.

Touré souhaite rester à Manchester

Conséquence, les dés sont relancés et Yaya Touré se voit désormais poursuivre l’aventure. « Je suis heureux au club, avec la ville et je veux continuer ainsi pour le propriétaire, pour ce que fait le club et pour ce que font les supporters pour moi. Je ne veux pas partir avant de leur rendre quelque chose en retour. Je sais ce que je veux leur rendre et je ne vais pas le partager avec vous. Je vais le garder pour moi », a-t-il confié à beIN Sports. Il n’en reste pas moins que son contrat arrivera à échéance en juin prochain…

Quitter la version mobile