Site icon FootLégende

Mercato : nouvelles révélations folles sur l’offre du PSG pour Neymar

Neymar

Crédit photo : almonfoto / Shutterstock.com (20)

L’agent de Neymar, Wagner Ribeiro a livré de nouvelles informations sur les privilèges que le PSG était prêt à accorder à l’attaquant brésilien s’il acceptait de rejoindre Paris cet été.

Le Paris Saint-Germain a formellement démenti les récentes révélations de l’agent de Neymar, Wagner Ribeiro, lequel a affirmé que les champions de France ont proposé cet été un salaire pharaonique de 40 millions d’euros par an à l’attaquant du FC Barcelone. Le club de la capitale a ajouté que la divulgation de ce montant farfelu n’avait qu’un seul but : faire pression sur les Blaugrana afin d’obtenir la meilleure prolongation de contrat possible.

Chaîne d’hôtels, jet privé… Neymar avait carte blanche

Vexé d’être traité de menteur par le PSG, Wagner Ribeiro est revenu à la charge ce mercredi avec de nouvelles indiscrétions sur les échanges tenus entre les deux parties. Ce dernier indique que les Parisiens étaient vraiment prêts à tout pour mettre le grappin sur le médaillé d’or des Jeux Olympiques. Le président Nasser Al Khelaifi aurait ainsi assuré à Neymar qu’il aurait « carte blanche pour demander ce qu’il voulait. »

Par exemple, il lui aurait proposé de mettre à sa disposition un jet privé pour ses voyages et ses déplacements avec la sélection auriverde. Mais aussi, « j’ai discuté de la partie économique avec Olivier Létang (le directeur sportif adjoint) . Il m’a répondu : je peux monter une chaîne d’hôtels dans le monde et nous vous donnons un pourcentage ! », a-t-il lâché à ESPN. Surréaliste…

Ribeiro insiste sur le salaire proposé par le PSG

Par ailleurs, ce dernier aurait aussi garanti que Neymar n’aurait « aucun problème fiscal » en France, lui qui a été récemment poursuivi pour évasion fiscale. Enfin, les dirigeants lui auraient assuré qu’il serait « le numéro un au PSG ». Selon Wagner Ribeiro, l’international auriverde était emballé par tant de générosité. En conséquence de quoi Nasser Al Khelaifi a fait le voyage au Brésil où se trouvait le joueur.

« Il a pris une chambre d’hôtel, a appelé le père de Neymar, puis m’a appelé pour conclure un accord. Il a proposé une somme folle, déconnectée de la réalité. 40 M€ net par an », a-t-il martelé. Malgré tout cela, le Barcelonais a finalement choisi de décliner l’offre pour prolonger son contrat au Barça. A n’en pas douter, le PSG devrait de nouveau démentir toutes ces informations, ou allégations.  

Quitter la version mobile