Site icon FootLégende

Mercato : Ronaldo a quitté le Real à cause d’une star du PSG

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (14)

Pour quelle raison principale Cristiano Ronaldo a-t-il quitté le Real Madrid pour la Juventus Turin l’été dernier ? Ramon Calderon lève le voile.

Son transfert à la Juventus Turin en a surpris plus d’un l’été dernier. Après avoir passé l’essentiel de sa carrière au Real Madrid, remportant quatre Ligues des Champions au passage, Cristiano Ronaldo a choisi de s’offrir un nouveau défi en quittant la Liga pour la Serie A. Quel a été son principal moteur pour prendre ce virage radical ? L’international portugais est resté évasif sur la question depuis trois mois.

Perez était prêt à toutes les folies pour avoir Neymar

De son côté, Ramon Calderon pense avoir la réponse. Selon l’ancien président merengue, Neymar aurait joué un grand rôle. Cristiano Ronaldo aurait en effet été très agacé par l’intérêt très insistant de Florentino Perez pour l’attaquant du Paris Saint-Germain, ce qui l’aurait incité à tourner les talons. « Le président était obsédé par l’idée de signer Neymar. Il était prêt à verser 350 millions d’euros au PSG et lui offrir un salaire deux fois plus gros que celui de Cristiano Ronaldo », a-t-il révélé à Goal. Des chiffres monumentaux.

Ronaldo ne se sentait plus désiré

« Cristiano ne se sentait plus vraiment désiré à Madrid. Le résultat, c’est qu’il a développé cette idée d’avoir un nouveau challenge. Il a compris que le club voulait se débarrasser de lui. Mais vous devez aussi savoir que Cristiano Ronaldo a eu des soucis avec le président actuel dès le premier jour, car il n’était pas « son » joueur. Si je n’avais pas fait signer CR7, alors Florentino Perez ne l’aurait pas fait », a ajouté Ramon Calderon. Il y a fort à parier que le Real reviendra bientôt à la charge de Neymar.

Quitter la version mobile