Site icon FootLégende

Mercato / Saint-Etienne : Rocheteau déçu et attristé

Dominique Rocheteau

Crédit photo : DR

Saint-Etienne pensait tenir Jordan Veretout mais le milieu de terrain a rejoint la Fiorentina au dernier moment. Dominique Rocheteau est dépité.

Jordan Veretout n’avait visiblement pas envie de jouer en Ligue 1 cette saison. Prêté par Aston Villa à Saint-Etienne la saison passée, le milieu de terrain de 24 ans a fait faux bond aux Verts, après avoir déjà décliné une offre de Waldemar Kita pour un retour au FC Nantes, son club formateur. Son transfert dans le Forez était pourtant quasi bouclé mais il a choisi au dernier moment de se diriger vers la Fiorentina.

Veretout avait donné sa parole à Rocheteau

« Il nous avait donné sa parole. On avait tout préparé pour sa signature. Je suis très déçu, attristé car la proposition que nous lui avions faite était intéressante. C’était une belle offre », a râlé Dominique Rocheteau dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès. « Il n’a pas su trop quoi dire lorsque je l’ai eu au téléphone. A chacun sa conscience mais c’est une grosse déception », a ajouté la légende des Verts qui occupe le poste de directeur sportif.

Un coup dur qui met l’ASSE dans l’embarras puisqu’elle va devoir revoir ses plans. En un mois, Jordan Veretout s’est taillé une nouvelle réputation : celle d’un joueur hésitant et surtout pas très franc du collier. Le président nantais Waldemar Kita ne dira pas le contraire. « Veretout m’intéresse beaucoup, mais il a besoin d’un temps de réflexion pour prendre la décision. Je ne pense pas que, quand un coach comme Monsieur Ranieri téléphone, on le refuse deux fois. C’est une question de volonté du joueur », s’était-il plaint en juin.

« Je comptais beaucoup sur Veretout, mais il m’a répondu, tout à l’heure, qu’il voulait réfléchir. Je ne suis pas vexé, mais on ne répond pas comme ça. On dit oui ou non. Surtout quand ça fait deux mois qu’on le sollicite », avait-il ajouté. Le milieu de terrain attendait visiblement une meilleure offre, qui est finalement venue d’Italie.

Quitter la version mobile