Site icon FootLégende

Mercato : ce gardien qui file entre les gants de l’OM

Stéphane Ruffier

Crédit photo : DR

Les dirigeants stéphanois ont décidé de ne pas prendre le moindre risque au sujet de Stéphane Ruffier. Ils ont proposé au gardien de but de signer un nouveau contrat longue durée jusqu’en juin 2021. Du coup, ceux de l’OM ont été renvoyés dans les cordes brutalement.

Dernièrement, une rumeur faisait état d’une offre éventuelle d’une dizaine de millions d’euros transmise à l’ASSE pour Stéphane Ruffier au cours du mercato hivernal ou estival. A l’Olympique de Marseille, certains décideurs croyaient que le gardien de but ligérien aurait été un renfort exceptionnel en 2017. Mais l’ancien portier de Monaco, qui est âgé de 30 ans, a privilégié le fait de signer un nouveau contrat de cinq ans à Geoffroy-Guichard. Désormais, le natif de Bayonne est lié avec l’écurie de la Loire jusqu’en juin 2021. Autrement dit, Stéphane Ruffier envisage clairement de poursuivre voire même terminer sa carrière à Saint-Étienne.

Après avoir signé son nouveau bail, Stéphane Ruffier a fait part de sa grande satisfaction d’avoir l’occasion de rester chez les Verts. « C’est déjà ma sixième saison au club. Nous progressons régulièrement, en étant européens chaque année. Je suis très heureux de faire partie de ce projet-là. La signature de ce contrat est une preuve de confiance de la part du club, des présidents, du coach et du staff technique car j’irai sur mes 35 ans en 2021 », a-t-il confié. Le dernier rempart a le sentiment que le club a « une réelle envie de monter plus haut » ce qui l’a incité à rempiler.

Galtier est aux anges pour Ruffier

De son côté, l’entraîneur Christophe Galtier a salué cette bonne nouvelle pour l’ASSE. « Quand il est arrivé, nous pensions qu’il resterait deux ou trois saisons ici et au final il s’installe dans le club sur la durée. Il est heureux à Saint-Étienne, notamment de la manière dont il est géré au quotidien par Fabrice Grange, son préparateur, et par l’ensemble du staff technique et du club. » Enfin, le président Roland Romeyer a mis l’accent sur le fait que Stéphane Ruffier lui rappelait la « légende Ivan Curkovic » qui avait porté le maillot de Saint-Étienne entre 1972 et 1981.

Quitter la version mobile