Site icon FootLégende

Mercato : Sanchez, le « plus gros mercenaire du football »

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (28)

L’ancien défenseur d’Arsenal, Martin Keown ne s’embarrasse pas de politesses au moment de qualifier le probable transfert d’Alexis Sanchez à Manchester United.

400 000 euros de salaire hebdomadaire, 110 000 euros de droits à l’image hebdomadaire, une prime à la signature de 34 millions d’euros, 17 millions d’euros de commission pour son agent : Alexis Sanchez (et son entourage) va toucher le jackpot si son transfert à Manchester United est confirmé. Et le sportif dans tout cela ?

Sanchez va signer pour l’argent, MU pour barrer la route à City

Pour l’ancien joueur d’Arsenal, Martin Keown, ce n’est pas la priorité de l’international chilien qui s’est selon lui vendu au plus offrant. « Il est le plus gros mercenaire du football », a-t-il lâché sans détour lors d’un chat organisé par le Daily Mail. « City serait l’endroit idéal pour que Sanchez développe son football. Il a travaillé avec Pep Guardiola (au Barça), mais pour le Chilien il est clair qu’il ne s’agit pas de rejoindre la meilleure équipe », a-t-il poursuivi.

« Il s’est probablement dit qu’il ne recevrait pas une meilleure offre s’il attendait jusqu’à l’été, alors il fait le meilleur deal possible dès maintenant. Tout a été question d’argent », a jugé l’ancien défenseur. « Pour Manchester United, recruter Alexis c’est donner un coup à City (qui était le grand favori pour l’accueillir depuis six mois). Ce transfert est supposé élever le niveau de l’effectif au moment de rivaliser. Si nous voulons un championnat compétitif, City ne peut pas prendre les meilleurs joueurs », a conclu Martin Keown.

Quitter la version mobile