Site icon FootLégende

Mercato : deux pistes séduisantes s’éloignent pour l’OM

John Obi Mikel

Crédit photo : DR

Les milieux de terrain John Obi Mikel et Morgan Schneiderlin ne devraient pas atterrir à Marseille cet hiver.

Plusieurs pistes ont été évoquées pour renforcer le milieu de terrain de l’OM dès cet hiver. Alors que l’avenir de Lassana Diarra est toujours en suspens, deux d’entre elles semblent déjà s’être effacées. Il s’agit de Morgan Schneiderlin et de John Obi Mikel, tous deux en manque de temps de jeu, respectivement à Manchester United et Chelsea.

Compliqué pour Schneiderlin

Concernant l’international français, un intérêt a été annoncé, comme nous vous en parlions lundi. Toutefois, la tâche s’annonce très compliquée, à moins d’envisager un prêt. Dans le cas contraire, le coût risque d’être trop important pour les Marseillais. En effet, le joueur perçoit actuellement un salaire mensuel de 500 000 euros. De leur côté, les Red Devils demanderaient une indemnité de 25 à 30 millions d’euros.

Une offre à 22 millions d’euros de West Bromwich aurait déjà été repoussée, preuve que MU et José Mourino (qui a par ailleurs annoncé que le joueur ne disposait pas de bon de sortie) n’ont pas l’intention de le brader. Si Morgan Schneiderlin et l’entraîneur olympien Rudi Garcia possèdent le même agent ce qui pourrait faciliter les discussions, cela ne suffira visiblement pas. Pour cet hiver tout du moins.

L’OM a un doute sur Obi Mikel

Concernant John Obi Mikel, l’OM aurait abandonné l’idée de le recruter en raison de l’incertitude pesant sur sa condition physique réelle (il n’a pas joué le moindre match cette saison), selon le journal La Provence. En fin de contrat dans six mois, l’international nigérian pourrait finalement prendre la direction du FC Valence.

Quitter la version mobile