Site icon FootLégende

Mercato : Schweinsteiger tient tête à Mourinho

Bastian Schweinsteiger

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (7)

Poussé vers la sortie par José Mourinho, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger semble décidé à rester à Manchester United.

A Manchester United depuis un an seulement, Bastian Schweinsteiger pourrait faire les frais du changement d’entraîneur. Avec le départ de Louis van Gaal et la nomination de José Mourinho, le milieu de terrain allemand est dans l’incertitude. Le technicien portugais ne compte plus sur lui et l’arrivée de Paul Pogba à grands frais n’est pas pour arranger ses affaires. S’il trouve un nouveau club prêt à l’accueillir, l’Allemand ne sera pas retenu.

MU sera son « dernier club en Europe »

Malgré ce contexte très défavorable, l’ancien pensionnaire du Bayern Munich n’a pas l’intention d’abdiquer. « Manchester United sera mon dernier club en Europe. J’ai du respect pour les autres clubs, mais Manchester United était le seul à pouvoir me faire quitter le Bayern Munich », a-t-il prévenu sur son compte Facebook.

Une façon d’annoncer qu’il déclinera toutes les offres qui se présenteront à lui. A 32 ans, Schweinie envisage-t-il de quitter le continent pour une destination plus exotique ? Il semble plutôt que ses mots sonnent comme une volonté de rester à Manchester, malgré la défiance de son entraîneur.

Schweinsteiger se tient prêt pour l’équipe

« Je serai prêt, si l’équipe le veut. Voilà tout ce que je peux dire au sujet de ma situation. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien incroyable tout au long de ces dernières semaines », a-t-il ajouté. Bastian Schweinsteiger est prêt à se battre pour prouver sa valeur aux yeux de José Mourinho. De leur côté, les dirigeants des Red Devils connaissent déjà sa valeur : 10 millions d’euros par an de salaire. A ce prix-là, seront-ils prêts à accepter de le voir au placard ?

Quitter la version mobile