Site icon FootLégende

Mercato : Simeone fait une offre inacceptable pour Arsenal

Diego Simeone

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (16)

En quête d’un défenseur central, Arsène Wenger aurait des vues sur José Gimenez. Mais la réponse de l’Atletico Madrid risque de fortement le refroidir.  

Arsenal a débuté sa saison sur la pointe des pieds. Avec un seul point au compteur après deux journées (défaite 3-4 contre Liverpool puis match nul 0-0 à Leicester), les coéquipiers d’Olivier Giroud comptent déjà cinq longueurs de retard au classement sur Manchester United, Manchester City et Chelsea). Faut-il déjà s’inquiéter pour les Gunners ?

Pour ne rien arranger à ses affaires, Arsène Wenger actuellement privé de Per Mertesacker et Gabriel blessés, ne parvient pas à mettre la main sur le renfort désiré en défense. Plusieurs noms sont sortis du chapeau dernièrement, comme le Français Jérémy Mathieu (FC Barcelone), Shkodran Mustafi (FC Valence) et l’ancien Lillois Simon Kjaer (Fenerbahçe).

Simeone demande Sanchez contre Gimenez

Mais aussi José Gimenez. L’opération s’annonce compliquée voire compromise si l’on se fie aux informations du Daily Star. Selon le journal anglais, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone ne souhaiterait pas se séparer de l’international uruguayen de 21 ans, à moins que… Les Gunners acceptent de lui céder l’attaquant Alexis Sanchez !

Une offre inacceptable pour Arsène Wenger qui, annonçons le tout de suite, n’acceptera pas de se séparer de l’un de ses meilleurs atouts offensifs, si ce n’est le meilleur, pour récupérer José Gimenez. Le manager français va donc devoir trouver son bonheur ailleurs. Mais le temps presse désormais, à dix jours de la fermeture du mercato.

Quitter la version mobile