Site icon FootLégende

Mercato / Tottenham : une porte s’ouvre pour Kane

Harry Kane

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (16)

Harry Kane sera-t-il maître de son destin l’été prochain ? L’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino estime que son avis pèsera lourd dans la balance.

Difficile de ne pas attirer l’attention lorsque l’on bat le vieux record d’Alan Shearer en Premier League et que l’on termine l’année civile comme meilleur buteur en Europe (56 réalisations) devant Lionel Messi. C’est ce qui arrive à Harry Kane. Forcément, des clubs encore plus grands que Tottenham se renseignent, envisagent de le recruter. Comme le Real Madrid, annoncé sur les rangs ces derniers temps.

Les Spurs pourront-ils résister ? «Kane vaut plus que ce que le PSG a dépensé pour Neymar, donc Kane vaut plus que 222 millions d’euros», lançait Daniel Levy, en octobre dernier. Et si les Merengue (ou une autre écurie) débarquaient avec une offre de cette envergure sous le bras, le président du club londonien prendrait-il la peine de discuter ? Interrogé sur l’avenir de son avant-centre, Mauricio Pochettino aimerait évidemment pouvoir le conserver encore longtemps. Mais tout dépendra selon lui de la volonté de l’international anglais.

Si Kane veut partir…

« Si j’étais dirigeant de Tottenham et que le Real nous contactait, je dirais que nous ne voulons pas le vendre. Il resterait et il faudrait l’accepter », a-t-il envisagé au micro de la Sexta. « Mais si le joueur te demande à partir comme l’ont fait Modric ou Bale… On verra ce qu’il se passera. Pour le moment, ce n’est pas arrivé. J’espère que Kane sera ici pour de nombreuses années et qu’il nous offrira beaucoup de buts, de victoires et le titre que nous voulons tous », a-t-il ajouté. A 24 ans, Harry Kane se retrouvera bientôt devant un choix de carrière important pour lui.

Quitter la version mobile