Site icon FootLégende

Mercato : Valbuena, Fekir… Genesio a élevé la voix

Nabil Fekir

Crédit photo : DR

Au travers d’un point presse, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a parlé du mercato estival. Dans le sens des départs, le technicien ne veut pas laisser filer ses meilleurs éléments.

Selon le site officiel du club de la capitale des Gaules, Bruno Genesio a promis qu’il y aura « une équipe compétitive pour le championnat et l’Europe » au Parc OL lors de la saison 2016/2017. Pour lui, il faut impérativement miser sur la stabilité et injecter du bon sang frais au sein de l’effectif… avec modération. « J’ai demandé de garder la majorité des joueurs qui composaient l’ossature de l’équipe et de se renforcer dans les secteurs où on a des départs. On avisera en fonction. » Pour le coach des Gones, il est hors de question, par exemple, de laisser filer deux joueurs majeurs formés au sein de l’écurie.

« Je ne veux pas que Tolisso et Lacazette partent, pour ne citer que les principaux. Le club n’a pas besoin de vendre. Le mercato est long. On est soumis à des infos parfois utopiques. » Nul doute que Bruno Genesio fait référence à l’offensive des dirigeants de West Ham à propos d’Alexandre Lacazette dont nous avions parlé ce matin. Au passage, l’entraîneur lyonnais a ajouté que le milieu offensif Mathieu Valbuena, qui ne dispute pas l’Euro 2016 avec l’équipe de France, n’a pas un bon de sortie. « Mathieu Valbuena n’a pas demandé à partir. Il a réglé ses problèmes physiques pendant les vacances. Il est en forme… »

Genesio compte sur le duo Fekir – Umtiti

Le son de cloche est le même pour Nabil Fekir qui a retrouvé des bonnes sensations durant la trêve estivale. « Il est en pleine forme, affûté. Il a fait trois semaines de travail individuel pendant les vacances. Ça montre son envie de revenir à son niveau physique puisque le reste il n’a rien perdu. C’est une nouvelle recrue pour nous. » A propos de Samuel Umtiti, qui continuerait d’être dans le viseur du FC Barcelone, Bruno Genesio a aussi fermé la porte avec un tour de clé. « On a été très clairs avec le président. Il y a ce qu’on souhaite et ce que souhaite les joueurs… » Pour l’instant, le défenseur central se concentre sur l’Euro 2016 auquel il a la chance de participer avec les Bleus.

« Il est prêt sportivement à jouer en sélection. Il faudra gérer mentalement l’événement mais il en a les capacités. Je n’ai jamais discuté des choix du sélectionneur. » Pour ce qui est de Rachid Ghezzal, qui a explosé la saison dernière, Bruno Genesio a tenu à rassurer les fans. « Il a envie de rester ici. Les discussions sont en cours. Il est intelligent. C’est un garçon du club. J’ai confiance en lui et en son entourage pour prendre la bonne décision. » Sauf coup de théâtre, la plupart des leaders de l’effectif de l’OL devraient donc rester à quai cet été.

Quitter la version mobile