Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Mercato : une nouvelle offre pour Lass Diarra. Que faut-il en penser ?

Lassana Diarra

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (16)

Le FC Valence et Galatasaray auraient transmis une offre de contrat à Lassana Diarra. Seront-elles suffisantes pour le convaincre de signer ?

Il y a encore deux mois, Lassana Diarra était considéré comme bankable. Au point que le Paris Saint-Germain par exemple, ou de grands clubs anglais, semblaient prêts à l’accueillir dans leurs rangs cette saison. Mais le vent a tourné. Il y a eu cette blessure qui l’a privé de l’Euro 2016 et pour laquelle il est toujours officiellement en train de se soigner. Mais aussi la décision de justice tombée quelques jours plus tard l’obligeant à verser 10 millions d’euros au Lokomotiv Moscou pour non respect de son contrat de travail.

Valence et Galatasaray font une offre à Diarra

Désormais, les meilleurs clubs ont déserté le dossier. Reste néanmoins des destinations intéressantes, comme l’Inter Milan annoncé sur les rangs dernièrement. Ou le FC Valence. Selon le journal madrilène AS, le club espagnol serait en effet entré dans la danse pour proposer un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de 3,5 millions d’euros. De son côté, Galatasaray serait également prêt à lui offrir un bail d’une durée équivalente, mais avec un salaire supérieur, de 5 millions d’euros.

Pourquoi ça coince

Il est convenu que l’international français souhaite quitter l’Olympique de Marseille avant la fin du mercato. Il espère d’ailleurs pour cela, activer la clause signée sous-seing privé l’autorisant à partir libre en cas de non-qualification européenne du club phocéen. Une clause que l’OM aimerait contourner, afin d’obtenir une indemnité de transfert. Un premier point qui ne facilite pas son départ.

Le second, relève des exigences financières du joueur. Lassana Diarra aimerait obtenir de son prochain employeur un salaire de 10 millions d’euros par an, soit la somme qu’il doit à l’écurie moscovite. S’il pouvait obtenir une prime à la signature de ce montant là, il accepterait sans doute des émoluments moins élevés Autrement dit, le futur ex-Marseillais aimerait dénicher un club qui prenne en charge l’amende qu’il doit au Lokomotiv. Valence et Galatasaray sont-ils d’accord ? Rien n’est moins sûr. L’affaire est donc loin d’être réglée.  

Quitter la version mobile