Site icon FootLégende

Mercato : les Verts ont un problème à régler, Rocheteau s’y colle

Dominique Rocheteau

Crédit photo : DR

Le nouvel entraîneur des Verts, Oscar Garcia prône un jeu ambitieux. Mais pour y parvenir, Dominique Rocheteau doit régler un problème.

« J’aime jouer très offensif, je pense tous les jours à la façon dont je peux faire mal à l’adversaire, à comment je peux marquer plus de buts que l’autre équipe. Je me sens très mal à l’aise quand je n’ai pas le ballon, et je veux que mes joueurs pensent la même chose. Ça veut dire qu’on veut récupérer le ballon plus vite, qu’on veut être plus haut sur le terrain et aller plus vite chez l’adversaire », a prôné l’entraîneur Oscar Garcia vendredi en conférence de presse.

Rocheteau doit alléger le groupe avant de recruter

Une belle ambition… Mais sachant que les Verts possédaient la 11e attaque de Ligue 1 la saison passée (41 buts en 38 matchs), la cellule de recrutement va devoir se retrousser les manches pour lui offrir les joueurs cabales de répondre à ses exigences. Pour l’heure, aucun renfort n’a été enregistré. Problème : l’ASSE dispose d’une trentaine de joueurs sous contrat et va donc devoir se délester avant de penser à recruter, comme l’a confirmé le nouveau directeur sportif Dominique Rocheteau.

« Tous les clubs sont dans le même cas et, l’an dernier, nous avions beaucoup moins de temps en raison de la Ligue Europa. Le mercato se termine fin août mais plus on aura notre effectif tôt, mieux ce sera », a-t-il confié au journal Le Progrès. « On connaît notre situation. On sait que notre effectif est pléthorique. On sait ce qui nous reste à faire », a-t-il poursuivi.

« Le coach veut améliorer son groupe. Il n’hésitera pas à faire jouer des jeunes ce qui nous convient car nous voulons nous appuyer sur le centre de formation. Le groupe va se constituer progressivement au fil des sorties et des entrées comme cela se fait dans tous les clubs », a conclu Dominique Rocheteau. Pour le moment, trois joueurs ont quitté le club : Benjamin Corgnet (fin de contrat), Jordan Veretout (retour de prêt) et Henri Saivet (retour de prêt).

Quitter la version mobile