Site icon FootLégende

Mercato : Wenger sort l’artillerie lourde pour Lacazette

Arsène Wenger

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (39)

Lyon ne souhaite pas le laisser partir, mais Arsenal et son coach Arsène Wenger sont décidés à insister auprès d’Alexandre Lacazette.

On n’a pas fini de parler de l’avenir d’Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas affirme à qui veut l’entendre sa ferme volonté de le conserver cette saison. Pour ce faire, il se dit même prêt à lui proposer une nouvelle prolongation de son contrat, un an seulement après la dernière. Mais les rumeurs continuent de fleurir.

Si le Paris Saint-Germain a finalement abandonné l’idée de l’attirer dans la capitale en misant plutôt sur Jesé, Arsenal en revanche, serait plus que jamais décidé à faire le forcing pour le déloger du Rhône. The Times affirme ce jeudi que les Gunners sont prêts à dépenser une forte somme pour cela. Alors qu’il disposait d’une enveloppe de 100 millions d’euros (dont une trentaine a déjà été dépensée pour Granit Xhaka) pour réaliser son marché, Arsène Wenger aurait obtenu des garanties supplémentaires.

Wenger a obtenu une rallonge financière

La direction du club londonien lui aurait en effet signifié qu’il était autorisé à dépasser ce montant afin de boucler le recrutement d’un attaquant et d’un défenseur central. Concernant le défenseur central, l’Alsacien viserait l’international allemand de Valence, Shkodran Mustafi. En attaque, Alexandre Lacazette est la priorité numéro 1.

Conséquence, Arsenal pourrait transmettre une proposition de 50 millions d’euros à Jean-Michel Aulas dans les prochains jours. Une somme difficile à refuser puisqu’elle constituerait le transfert le plus cher de l’histoire de l’OL ! Le président lyonnais tiendra-t-il toujours le même discours au sujet de l’avenir de son attaquant si cette offre est confirmée ?  

Quitter la version mobile