L’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) pourrait jouer un rôle non-négligeable à propos du détonateur Lautaro Martinez (Inter Milan).
Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on a la confirmation que les dirigeants du Barça désirent s’offrir le buteur argentin en vue du mercato estival. Les Blaugrana considèrent donc que Lautaro Martinez a le profil requis afin de concurrencer puis remplacer Luis Suarez au Camp Nou. Pour ce média italien, Messi serait « la clé pour que son compatriote quitte l’Inter cet été ». En clair, « La Pulga » pourrait essayer de convaincre, en coulisses, le joueur âgé de 22 ans de signer au FC Barcelone.
A l’heure actuelle, « les Catalans ne sont pas les seuls à être intéressés » par le profil de Lautaro Martinez. Au premier rang figure aussi… le Real Madrid. Si on excepte Karim Benzema, l’entraîneur Zinedine Zidane n’est pas emballé par les performances de Luka Jovic ou encore de Mariano Diaz. Le coach français serait donc ravi de voir débarquer Lautaro Martinez à Santiago Bernabeu.
Messi ne maîtriserait pas tout pour Lautaro Martinez
Il aurait ainsi « une alternative » bien meilleure en attaque la saison prochaine. Pour en revenir à Lionel Messi, précisons quand même que ce dernier n’aurait pas toutes les cartes entre les mains sur ce dossier épineux. Sur le plan financier, les décideurs de l’Inter Milan pourraient fixer le prix de leur attaquant argentin à 100-120 millions d’euros.
Histoire de démontrer qu’ils n’auraient « pas l’intention de vendre » l’ex-footballeur du Racing Club cet été. Malgré cela, La Gazzetta dello Sport assure que la succession de Lautaro Martinez n’est pas une question taboue chez les Nerazzurri. En cas de départ de ce dernier, l’entraîneur Antonio Conte aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).
Images de IconSport