Site icon FootLégende

Messi en passe de redonner le sourire aux Argentins ?

Lionel Messi

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (29)

D’après El Mundo Deportivo et d’autres médias, Lionel Messi n’aurait pas pu résister à l’appel de la sélection lancé par le coach Edgardo Bauza. L’attaquant du FC Barcelone serait d’accord afin de rejouer avec l’Albiceleste.

Vidé sur le plan physique mais aussi et surtout psychologique, Lionel Messi avait fait part de son intention de prendre sa retraite internationale. Après la deuxième défaite consécutive en finale de la Copa America contre le Chili (0-0, 2 t.a.b à 4), « La Pulga » avait exprimé son mal-être publiquement le 26 juin dernier. Visiblement, les vacances et la possibilité de réfléchir auraient changé la donne pour Lionel Messi qui n’est pas au bout du rouleau étant donné qu’il est seulement âgé de 29 ans depuis le 24 juin dernier.

A en croire bon nombre de journaux espagnols et argentins, l’intéressé aurait décidé de « continuer avec la sélection argentine ». L’intervention du nouveau sélectionneur Edgardo Bauza aurait incité « La Pulga » à réintégrer l’Albiceleste au cours des semaines à venir. Logiquement, il devrait faire partie de la sélection qui défiera l’Uruguay et le Venezuela au début du mois de septembre. L’officialisation de la très bonne nouvelle, pour les fans de l’Albiceleste, devrait intervenir au cours des « prochaines heures ».

Bauza serait le grand vainqueur pour Messi

A vrai dire, ce serait une première belle victoire pour Edgardo Bauza qui voulait à tout prix convaincre Lionel Messi de réintégrer la sélection qu’il dirige. Sceptique à propos de cette hypothèse, Diego Maradona devrait être le premier à féliciter le technicien qu’il n’a jamais dénigré depuis son intronisation. Qui sait, peut-être que le retour du génie argentin relancerait la sélection sud-américaine qui a subi une humiliation lors des JO 2016 à cause d’une élimination dès le premier tour. Son objectif serait d’être décisif le plus souvent possible et de propulser l’Albiceleste vers le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie.

Quitter la version mobile