Site icon FootLégende

Le sélectionneur argentin nomme le successeur de Messi

Lionel Messi

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (29)

Edgardo Bauza a le sentiment d’avoir déjà dans son équipe nationale d’Argentine le remplaçant idéal de Lionel Messi. Pour lui, l’attaquant Paulo Dybala a le talent requis pour prendre le sceptre de « La Pulga ».

Même s’il a mis le paquet pour convaincre Lionel Messi de ne pas prendre sa retraite internationale, le sélectionneur de l’Albiceleste, Edgardo Bauza, a déjà le regard tourné vers l’horizon. Comprenez que le technicien âgé de 58 ans, qui a entraîné récemment São Paulo et San Lorenzo, a envie de propulser sur le devant de la scène des jeunes footballeurs talentueux aux dents longues. C’est le cas de Paulo Dybala qui est un maillon fort à la Juventus depuis la saison dernière.

L’attaquant âgé de 22 ans, qui forme un tandem d’enfer avec son compatriote argentin Gonzalo Higuain (ex-Naples) chez les Bianconeri, a marqué 2 buts et effectué 2 passes décisives en l’espace de 8 matches pour le compte de la Vieille Dame lors de cet exercice 2016/2017 qui est loin d’être terminé. Il a pour ambition de guider la Juve vers un sixième Scudetti consécutif mais aussi vers la Ligue des champions qui se refuse aux Turinois depuis vingt ans.

Bauza est sûr de lui pour Dybala

« Oui, Dybala est un joueur qui peut remplacer Messi. C’est un footballeur qui rompt l’équilibre du jeu. Il a beaucoup mûri au cours des six derniers mois. Il est devenu un acteur clé en termes de buts et de passes. C’est un grand moment et nous devons en profiter », a-t-il confié selon le média TyC Sports. Pour Edgardo Bauza, ce grand moment est en réalité l’avènement progressif de l’ancien joueur de Palerme sur la scène internationale.

Les 7 et 12 octobre prochains, l’Argentine défiera respectivement le Pérou et le Paraguay. Pour l’instant, l’Albiceleste occupe la troisième place de la poule sud-américaine dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 (15 points pris sur 24). Afin de composter directement leur ticket pour la Coupe du monde russe, les Argentins devront rester dans le « Top 4 » jusqu’à la fin des hostilités.

Quitter la version mobile