Lionel Messi a fait son grand retour en sélection la nuit dernière face à l’Uruguay (1-0). La star argentine s’est expliqué sur sa retraite internationale momentanée.
En annonçant sa retraite internationale sous le coup de la déception immense née de la nouvelle défaite subie contre le Chili en finale de la Copa America début juillet, Lionel Messi avait fait très peur aux supporters argentins. Après mure réflexion et incitée par tout un pays, La Pulga est finalement revenue sur sa décision.
La star du FC Barcelone a fait son grand retour en sélection la nuit dernière face à l’Uruguay et comme un symbole, il a marqué l’unique but de ce match (1-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Après la rencontre, le quintuple Ballon d’Or a expliqué pourquoi il a finalement choisi de poursuivre l’aventure.
Messi « ne pouvait pas ne pas revenir »
« Quand j’ai parlé avec l’entraîneur Bauza et mes coéquipiers, je ne pouvais pas ne pas revenir. J’ai beaucoup de confiance en ce groupe et je sais que les choses vont bien aller malgré ces finales perdues. Perdre en Copa América contre le Chili cet été nous a tous rendus très tristes, ce fut un coup dur, un de plus, mais ensuite j’ai fait front », a-t-il confié en zone mixte après la victoire.
« Dans le vestiaire, je me sens bien aussi, je suis heureux de revenir mais je ne sais pas si je serai présent contre le Venezuela lors du prochain match parce que mon pubis me fait beaucoup souffrir », a-t-il prévenu. « Malgré tout, je voulais être là ce soir après le chaos que ma retraite avait provoqué », a-t-il conclu. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Lionel Messi devrait rapidement prolonger son contrat avec le FC Barcelone qui souhaite le garder « à vie » selon le quotidien catalan Sport, c’est à dire jusqu’à la fin de sa carrière.