Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le verdict se profile pour Messi…

Lionel Messi

Crédit photo : Images de IconSport

Les dirigeants du PSG ont fait quasiment une croix définitive sur la venue de Lionel Messi cet été.

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, l’attaquant argentin privilégie toujours nettement le fait de rempiler au FC Barcelone. Pour Sport ou encore Le Parisien, le club catalan « reste sans rivaux » au sujet de Messi. Le média espagnol ajoute que le PSG s’est « retiré du combat » (ou presque…). Les Parisiens ont constaté que « La Pulga » n’envisageait pas vraiment de changer d’air. Idem pour le club anglais de Manchester City. Par ailleurs, le PSG s’est déjà bien renforcé cet été (Ramos, Hakimi, Wijnaldum en attendant sans doute Donnarumma). La masse salariale de l’écurie de la capitale française a encore gonflé.

Nasser Al-Khelaïfi et consorts tablent sur des prêts et des ventes afin de l’alléger d’ici la fin du mercato. Une autre venue majeure reste possible au Parc des Princes. Mais l’essentiel du recrutement a été effectué rapidement conformément au souhait de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Aujourd’hui, la priorité des priorités est de convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat. A défaut de cela, il faudra se résoudre à le vendre ou bien prendre le risque de le conserver jusqu’au bout de son engagement. Ce dernier expirera le 30 juin 2022.

Messi seulement en cas de départ de Mbappé ?

Si Mbappé quittait librement le PSG l’année prochaine, ce serait un désastre sportif et financier. Le club n’encaisserait pas d’indemnité de transfert alors que « KM7 » a une valeur marchande comprise entre 200 et 250 millions d’euros sur le marché. Que se passerait-il si Kylian Mbappé quittait officiellement le navire parisien cet été ? Eh bien Al-Khelaïfi et Leonardo essaieraient peut-être alors de recruter un autre cador sur le plan offensif. Si Messi était encore libre à ce moment-là, son dossier pourrait être rouvert de même que celui qui concerne par exemple Robert Lewandowski (Bayern).

Images de IconSport

Quitter la version mobile