Site icon FootLégende

Messi et son père condamnés à de la prison et une forte amende !

Lionel Messi

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (13)

La Cour de Barcelone a condamné Lionel Messi et son père pour fraude fiscale, à une peine de prison et une forte amende.  

Lionel Messi a connu des étés moins chargés en émotions négatives. Dix jours après ses larmes nées de sa nouvelle défaite en finale en Copa America face au Chili et l’annonce de sa retraite internationale, le voici désormais rattrapé et condamné par la justice !

21 mois de prison et 3,5 M€ d’amende pour Messi père et fils

Le verdict est tombé ce mercredi, après plusieurs mois de procès : la star du Barça et son père Jorge Horacio ont été reconnus coupables de fraude fiscale par la cour de Barcelone. La sentence : 21 mois de prison pour les deux, assortis d’une amende d’environ 2 millions d’euros pour le premier, de près de 1,5 million d’euros pour le second !

Pour rappel, les deux Argentins père et fils étaient poursuivis pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions d’euros entre 2007 et 2009, en dissimulant des revenus du joueur liés à ses droits d’image par l’intermédiaire d’une société offshore. « Je jouais au football. Je n’étais au courant de rien. J’ai confiance en mon père », avait plaidé Lionel Messi lors de son procès.

S’il est permis de croire que le quintuple Ballon d’Or avait effectivement délégué la gestion de son argent, la justice estime visiblement au vu du verdict qu’il n’était pas dupe de la méthode employée. Les deux hommes ne devraient toutefois pas terminer derrière les barreaux. En Espagne, les peines inférieures à 24 mois ne sont généralement pas appliquées et se voient converties en liberté conditionnelle. Lionel Messi devrait donc bien être présent sous le maillot blaugrana à la rentrée.

 

Quitter la version mobile