Site icon FootLégende

Milan AC – Juventus : Ronaldo révèle ce qu’il a dit à Higuain

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (41)

Cristiano Ronaldo (Juventus) a mis en avant publiquement ce qu’il a dit à Gonzalo Higuain (Milan AC) suite à son expulsion mouvementée.

Rappelons tout d’abord que l’attaquant argentin des Rossoneri a été expulsé par l’arbitre après avoir protesté avec véhémence lors du duel Milan AC – Juventus (0-2, 12e journée de Serie A). Après avoir vu le carton rouge sortir de la poche de l’homme en noir, Higuain était encore plus remonté comme une pendule. Heureusement, certains de ses coéquipiers, sans oublier des adversaires turinois, sont intervenus afin de le guider calmement en dehors du terrain. La superstar de la Juve, Cristiano Ronaldo, faisait partie du lot. Par le biais de Sky Italia, l’attaquant portugais a précisé cela. « J’ai dit à Gonzalo de ne pas en faire trop. »

« Sinon, il risquait une lourde suspension. » Il est vrai « qu’El Pipita » pourrait payer cher, au niveau disciplinaire (matches de suspension), le fait d’avoir mis le feu aux poudres sur le plan verbal. En ce qui concerne l’expulsion à proprement parler, Ronaldo a indiqué que pour lui, Gonzalo Higuain n’a « rien fait de grave ». Le Portugais espère que la Commission de discipline du foot italien arrivera à « comprendre pourquoi il était nerveux ». En attendant, notez « qu’El Pipita » a présenté ses excuses après la rencontre.

Higuain admet son erreur

« Tout d’abord, je veux m’excuser auprès de l’équipe, du coach, des supporters et de l’arbitre pour ma réaction. J’endosse la responsabilité de ce qui s’est passé. Évidemment, j’espère que ça n’arrivera plus. » Malgré cela, l’Argentin a tenu à indiquer que lui et les autres footballeurs ne sont « pas des robots mais des humains ». Par conséquent, ils peuvent parfois péter un plomb pour telle ou telle raison. « Je suis une personne et un joueur très émotif, donc j’ai parfois des difficultés à me contenir. Nous sommes des exemples pour les enfants et je sais que ce que j’ai fait n’était pas bien. »

Quitter la version mobile