Site icon FootLégende

MLS : l’exploit surnaturel de Rooney offre la victoire à Washington !

Wayne Rooney

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (5)

Wayne Rooney a signé l’action du week-end en MLS avec un exploit doublement décisif à la dernière minute du match contre Orlando.

DC United occupe toujours la dernière place de sa conférence mais sa victoire (3-2) arrachée in extremis contre Orlando (3-2) dans la nuit de dimanche à lundi lui fait du bien au moral. Un succès obtenu grâce à l’exploit du vieillissant (36 ans) mais toujours aussi combatif Wayne Rooney (recordman du nombre de buts en sélection anglaise), auteur d’une action fantastique qui a fait toute la différence.

Rooney évite la défaite et offre la victoire sur la même action !

On joue alors la 96e et dernière minute du match, les deux équipes sont à égalité quand sur un corner de Washington, l’adversaire parvient à se dégager et lancer un joueur en contre-attaque. Problème supplémentaire pour DC, son gardien David Ousted avait quitté sa cage pour apporter le surnombre sur le corner dans la surface adverse. Orlando va-t-il arracher la victoire ? C’était sans compter sur l’ancien Mancunien qui offrit un effort surnaturel pour son âge en redescendant le terrain pour aller récupérer le ballon d’un tacle rageur, avant de le remonter et d’adresser un centre décisif pour la tête de son coéquipier Luciano Acosta !

« J’ai dit à Wayne : « Je vais y aller et tu vas rester là ». Et il m’a répondu : « Non, non, reste ici, je vais y aller ». Et je l’ai regardé du genre : « Tu vas redescendre jusque là-bas ?» Il a vraiment vu le but avant tout le monde », a raconté le buteur argentin sur le site de la MLS. « Voir un joueur comme Wayne faire cet effort pour redescendre, tacler comme il l’a fait et mettre le bleu de chauffe, ça nous motive tous. Ça nous a donné ce petit truc en plus dont on avait besoin », a ajouté Luciano Acosta.

Quitter la version mobile