Site icon FootLégende

Monaco : but gag, expulsion… Henry en a vu de toutes les couleurs

Thierry Henry

Crédit photo : Photo Works / Shutterstock.com (26)

Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry, a vécu un premier match délicat face à Strasbourg (défaite 2-1, 10e journée de Ligue 1).

A la 17e minute de jeu, Adrien Thomasson a effectué une tête qui n’aurait pas dû poser de problèmes au jeune gardien de l’ASM Seydou Sy. Mais ce dernier a fait une boulette énorme. Il a expédié lui-même le ballon dans ses propres filets (1-0). Ensuite, les hommes de Henry ont essayé de réagir et se sont procurés plusieurs occasions intéressantes. Mais à la 66e minute de jeu, l’attaquant Samuel Grandsir a été expulsé alors qu’il était entré sur la pelouse de la Meinau… seulement deux minutes plus tôt (64e).

Ce fait de jeu a plombé les Monégasques qui n’avaient pas besoin d’un autre coup dur. A la 84e minute, Lebo Mothiba a inscrit un second but pour le compte de Strasbourg (2-0). Durant les arrêts de jeu (91e), le milieu Youri Tielemans a réduit l’écart grâce à un penalty qui a redonné un peu d’espoir aux Monégasques. Mais finalement, ils se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Au classement de la Ligue 1, l’ASM figure à la 19e place avec seulement 6 points au compteur (4 points de retard sur Amiens qui est 17e).

Henry tire quand même du positif

Après le match, Thierry Henry a déclaré que lui, son staff et ses joueurs ont « essayé de mettre quelque chose en place qui fonctionnait ». A ses yeux, le premier but encaissé a été terrible sur le plan mental. Le champion du monde 98 a refusé d’accabler son dernier rempart Seydou Sy étant donné que « l’erreur est humaine ». Puis l’ex-attaquant du FC Barcelone et d’Arsenal a apprécié la réaction de ses troupes. Malheureusement, le carton rouge reçu par Samuel Grandsir a plombé Monaco. Pour Henry, ce dernier n’a pas fait « exprès » de faire un pied en avant.

Néanmoins, le technicien a refusé d’entrer « dans les débats d’arbitrage ». Malgré tout cela, la légende française a indiqué qu’il faut « rester positif ». Thierry Henry a vu « des signes encourageants » et ses joueurs ont produit « plus ou moins » ce qu’il attendait sur le terrain au niveau de « la préparation jusqu’aux trente derniers mètres ». Malheureusement, l’ASM a été victime de deux gros coups durs et manqué cruellement d’efficacité dans la zone décisive.

 

Quitter la version mobile