Monaco a enfin renoué avec la victoire samedi à Caen (0-1). Il s’agit de la première victoire pour l’entraîneur Thierry Henry.
Après 4 défaites et 2 nuls lors de ses 6 premiers matchs à la tête de l’AS Monaco toutes compétitions confondues, Thierry Henry a enfin eu le bonheur de goûter à la victoire samedi, en obtenant un court mais très précieux succès à Caen (0-1) lors de la 14e journée de Ligue 1, qui permet à son équipe de se relancer dans la course au maintien. Un énorme soulagement pour le champion du monde 1998.
Henry verra la manière plus tard
« Je suis content pour l’équipe, tous les supporters, on avait besoin de ça, même si ce n’était pas un match d’une grande maîtrise. On aurait pu se mettre à l’abri et dans le foot, on ne sait pas ce qui peut se passer. On a attendu et cela a tourné en notre faveur », a-t-il réagi après la rencontre. « Caen est une équipe qui centre vite, apporte du combat, on savait à quoi s’attendre. La manière est importante en général, mais là on n’en était pas là. La manière, on y pensera après », a ajouté Thierry Henry.
Un soulagement pour Falcao
Un sentiment partagé par l’attaquant Radamel Falcao, unique buteur du match sur coup franc. « Grâce à Jésus, on a gagné ce soir. On cherchait cette victoire depuis longtemps. On est passé par des moments très difficiles. Il faut profiter et être plus forts en championnat les prochains matchs », a confié le Colombien. « On a des très bons joueurs d’expérience dans l’équipe, il y a de la qualité à l’AS Monaco. C’est difficile pour les jeunes mais ils aident beaucoup. J’espère qu’on pourra sortir de cette situation tous ensemble », a-t-il espéré au micro de beIN Sports. Une confirmation est attendue dès samedi prochain contre Montpellier à Louis II.