Site icon FootLégende

Mercato / Monaco : Mbappé, PSG… Jardim est au bout du rouleau

Kylian Mbappé

Crédit photo : DR

Leonardo Jardim (Monaco) n’a pas caché que le feuilleton Kylian Mbappé et le mercato en règle générale commençaient à lui courir sur le haricot.

Qu’on se le dise, l’entraîneur de l’AS Monaco est pressé que le marché des transferts estival referme ses portes. En effet, le technicien portugais en a assez de devoir composer avec cette période. On peut le comprendre étant donné que le duo Mbappé – Fabinho pourrait filer au PSG avant la fin du mercato et qu’il y a déjà eu plusieurs départs majeurs d’actés (B. Silva, T. Bakayoko, B. Mendy, V. Germain…).

« Vous connaissez mon opinion sur le mercato, il sert à acheter des joueurs mais aussi à déstabiliser les clubs. Pas seulement chez nous. (…) Je pense que l’UEFA et la FIFA devraient limiter le mercato au mois de juillet. Si la période du mercato doit durer quatre mois dans l’année, c’est trop », a-t-il souligné pendant un point presse.

Mbappé postule à une place dans le groupe

Leonardo Jardim a ajouté qu’il avait besoin de « disponibilité physique et mentale pour travailler sereinement » en ce début de saison. Dimanche soir, Monaco défiera Marseille au Stade Louis II (4e journée de Ligue 1). L’entraîneur monégasque a laissé entendre que Kylian Mbappé devrait faire partie du groupe qui affrontera l’OM. « Si le match avait lieu aujourd’hui (vendredi), il serait dedans. »

« Tout le monde s’est bien entraîné, tout le monde est en bonne condition. (…) Il est une option pour jouer ou pour rester sur le banc et parfois une option pour rester dehors, c’est le foot. » Du coup, Leonardo Jardim va attendre demain (samedi) avant de faire un choix définitif au sujet de Kylian Mbappé qui n’a pas disputé les deux derniers matches contre Dijon (4-1, remplaçant) et Metz (1-0, non retenu dans le groupe).

Quitter la version mobile