Site icon FootLégende

Monaco a trouvé sa méthode pour barrer la route du PSG

Dmitry Rybolovlev

Crédit photo : DR

Le président de Monaco, Dmitry Rybolovlev s’est exprimé sur les résultats, le projet et les ambitions du club.

Contrairement aux deux précédents exercices (14 points à la même époque, soit 8 de moins que cette saison), Monaco a réussi son début de saison avec 22 points pris en 10 journées, soit un bilan identique à celui de 2013-2014. A l’époque, le club venait tout juste de remonter de Ligue 2 et de recruter des joueurs clinquants à grands frais, tels que Radamel Falcao, Joao Mourinho et autre James Rodriguez.

Rybolovlev veut être champion de France

Trois ans plus tard, l’ASM est toujours aux avant-postes de la Ligue 1 (actuellement 2e à 4 points de Nice et avec 2 d’avance sur le PSG) mais son projet a changé. Terminés les recrutements onéreux, les dirigeants misent sur les jeunes en devenir. « Je pense qu’on peut parler de réussite », a jugé le président actionnaire Dmitry Rybolovlev, assez discret dans les médias et qui a accordé un entretien au journal Le Parisien.

« Depuis deux saisons, le club s’autofinance et conserve des performances élevées », s’est-il satisfait. « Je souhaite que le club se qualifie chaque année pour la Coupe d’Europe, avec une nette préférence pour la Ligue des Champions. Mais je ne veux pas simplement me contenter de la deuxième ou de la troisième place. J’aimerais gagner à nouveau le titre de Champion de France », a-t-il ambitionné.

Monaco façonne les stars de demain

Cette saison sera-t-elle la bonne, alors que de son côté le PSG vit une saison dite de transition ? « Ce sera difficile cette année car le PSG conserve une puissance financière considérable. Mais je ne m’interdis pas de rêver. Avec notre modèle, nous pouvons être performants. Paris peut acheter les très grandes stars mais de notre côté, nous façonnons les stars de demain. Il suffit de regarder notre équipe et les joueurs qui ont porté notre maillot ces dernières années », a constaté Dmitry Rybolovlev. Son équipe n’ayant remporté aucun trophée depuis son arrivée, le Russe aimerait désormais laisser une trace visible de son passage dans la vitrine de Monaco.

Quitter la version mobile