Site icon FootLégende

Monaco en mode record, et si c’était lui le futur champion ?

Leonardo Jardim

Crédit photo : DR

Monaco a écrasé Metz (0-7) samedi soir lors de la 8e journée de Ligue 1, et provisoirement pris la tête du championnat. Les hommes de Leonardo Jardim tiennent un rythme de champion.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Monaco. Très décevants en milieu de semaine face à Leverkusen contre qui ils ont arraché un match nul inespéré à la dernière minute (1-1) en Ligue des Champions, les hommes de Leonardo Jardim ont cette fois-ci été éclatants sur la pelouse de Metz, samedi soir lors de la 8e journée de Ligue 1, avec un magistral 7-0 ramené de Saint-Symphorien !

Victoire la plus large à l’extérieur de l’histoire de Monaco

« C’est la plus large victoire à l’extérieur de Monaco en championnat de son histoire », a noté l’entraîneur de l’ASM, pas peu fier de cet exploit obtenu grâce à un doublé de Guido Carrillo et des buts de Thomas Lemar, Valère Germain, Bernardo Silva, Fabinho et Gabriel Boschilia. Un record pour Monaco, mais aussi pour les Grenats qui ont subi la plus lourde défaite de leur histoire.

« Après le 3-0, le match est fini. (…) Nous sommes contents car jouer après la Ligue des Champions, ce n’est pas facile. Monaco a produit un joli football sur une pelouse magnifique. On a fait un très bon mois de septembre en championnat et en Ligue des Champions. Mais la saison est encore très longue. Ce n’est pas parce qu’on a gagné 7-0 qu’on ne va pas continuer à travailler pour progresser et à être ambitieux », a jugé Leonardo Jardim.

19 points pris sur 24 possibles cette saison

Après cette démonstration de force, le club de la Principauté occupe provisoirement la 1ère place de Ligue 1 avec deux points d’avance sur le voisin Nice (un match en moins) et trois sur le Paris Saint-Germain, facile vainqueur de Bordeaux (2-0) samedi. Si l’on extrait la débâcle lors du derby face à l’OGC Nice (4-0), l’ASM a empilé quatre victoires lors des quatre autres journées de championnat disputées depuis début septembre. Les Monégasques ont surtout pris 19 points sur 24 possibles cette saison. Un rythme de champion…

Quitter la version mobile