Le prince Albert II porte un regard critique sur le parcours de l’AS Monaco cette saison. Le recrutement est pointé du doigt.
Tandis que les compétitions sont à l’arrêt en France et en Europe en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, que les débats actuels portent sur la date de reprise des championnats et sur la situation financière des clubs, le prince Albert II a profité du moment pour tirer un premier bilan de la saison de l’AS Monaco. Le souverain de la Principauté est peu emballé par le parcours de son équipe.
Monaco n’a pas fait vibrer Albert II cette saison
« Combien de fois j’ai vibré pour l’ASM cette saison ? (Il réfléchit.) Joker ! Il y a eu quelques belles phases de jeu, quelques matchs intéressants, mais dans l’ensemble… Il commençait à y avoir un semblant de renouveau et de continuité dans les résultats (avant l’interruption de la Ligue 1), mais je ne peux pas dire que c’était une saison satisfaisante, non », a-t-il jugé dans les colonnes de L’Equipe. Pour rappel, Monaco pointe à la 9e place au classement, à dix longueurs du podium.
Comment expliquer ces résultats décevants ? La politique de recrutement est pointée du doigt. « Comment vous dire cela en peu de mots… (Il sourit.) Il y a sans doute eu des recrutements peu judicieux. Quand vous n’arrivez pas à créer une dynamique au sein d’une équipe, que votre stratégie n’est pas de fidéliser certains joueurs pour qu’ils restent plus d’une, deux ou trois saisons, c’est difficile de créer un bel esprit de groupe », a considéré Albert II de Monaco à l’égard de la stratégie des dirigeants visant à faire de l’achat – revente de joueurs.
Images de IconSport