Site icon FootLégende

Monaco : toutes les réactions des nouveaux champions de France !

L'AS Monaco remporte la Ligue 1 2016-2017

Monaco champion de France !

Mbappé, Jardim, Falcao, Silva… Découvrez toutes les réactions après le sacre de l’AS Monaco en Ligue 1.

Cette fois c’est officiel, l’ASM est le nouveau champion de France ! Après avoir battu Saint-Etienne (2-0) mercredi soir en match en retard de la 31e journée de Ligue 1, le club de la Principauté a pu laisser éclater sa joie au terme d’une saison aussi éprouvante que magnifique, qui restera dans la légende du football français.

Monaco champion ! Dirigeants et joueurs au paradis

Prince Albert de Monaco : « Après une saison extraordinaire, cette victoire finale à domicile est l’aboutissement de beaucoup de choses. Il y a quatre ans et demi on était en Ligue 2, on se retrouve champion de France. Il y a eu ce parcours extraordinaire en C1. Ce groupe est extraordinaire, talentueux et de très bon esprit, mené par un grand entraîneur. C’est un travail de toute une équipe, mais aussi du staff, et des supporters. Je pense que cette équipe a un talent énorme avec des jeunes qui peuvent encore progresser. »

Vadim Vasilyev (vice-président) : « Cela fait 17 ans que Monaco attendait cela, c’est exceptionnel. Le bon travail paye toujours, et je savais qu’on travaillait bien. Nous sommes champions de Ligue 1. Je veux rendre hommage à notre président, Quand on a repris l’ASM dernier de Ligue 2, on avait promis de ramener Monaco au plus haut. Ce soir, nous l’avons fait. Je suis très fier de tout le monde. »

Leonardo Jardim (entraîneur) : « Gagner un championnat avec une équipe qui n’est pas favorite c’est un grand trophée. C’est le trophée le plus important de ma vie d’entraîneur. On a beaucoup travaillé depuis 11 mois. Mais la meilleure chose est arrivée avec ce titre. Monaco champion, cela vaut quatre fois Paris champion. »

Radamel Falcao (attaquant et capitaine) : « Maintenant on peut dire qu’on est champions ! Je suis très fier de cette équipe. Pour moi, c’est un rêve. Je suis très content. »

Kylian Mbappé (attaquant) : « C’était l’objectif qu’on s’était fixés. On a réussi à tenir jusqu’au bout malgré deux équipes comme Paris et Nice qui ont pris un nombre incroyable de points… Mais c’est nous qui sortons avec la coupe ! Après la victoire en Gambardella, ma mère m’avait dit : « C’est bien beau, mais ça, c’est avec les enfants ». Je lui avais répondu: « donne-moi un an et je ferai la même avec les adultes ! » Pour l’année prochaine, je lui promets une meilleure saison encore. »

Tiémoué Bakayoko (milieu de terrain) : « Bien sûr qu’on mérite ! Vous avez vu la saison qu’on a fait ? On a joué toutes les compétitions à fond, heureusement qu’on le mérite. Aujourd’hui c’est la consécration. Regardez le stade, cela fait 17 ans que les gens attendent ça. C’est un régal, c’est un rêve, c’est le premier titre de ma carrière, je suis tellement heureux. »

Valère Germain (attaquant) : « Personnellement et collectivement on a fait une superbe saison. C’est amplement mérité je pense. On avait à cœur de remporter une belle victoire pour la dernière à domicile. Il faut féliciter tout le groupe et tout le stade qui a été magnifique ce soir. »

Djibril Sidibé (défenseur) : « C’est le résultat de tout le staff. On a fait une saison magnifique. C’est une bande de copains qui s’amuse sur le terrain. On a joué avec nos valeurs, tout le monde a fait les efforts. On va fêter ça avec les supporters. »

Bernardo Silva (milieu de terrain) : « C’est le moment de profiter, de fêter. On a fait une saison exceptionnelle, on le mérite. C’est le sacre de tout un groupe. »

Benjamin Mendy (défenseur) : « C’est la délivrance. Ce fut une très belle saison. Nous sommes tous fiers. On savait qu’avec un groupe comme ça, on pouvait le faire. On a su détrôner les Parisiens parce qu’ils étaient installés. C’était un très bon championnat, très serré. Dans les confrontations directes on a pris le maximum de points sur eux, c’est ce qui a fait la différence. »

Quitter la version mobile