Site icon FootLégende

Mercato / Monaco : Wenger et le crash test qui attend Henry

Arsène Wenger

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (41)

L’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a mis en garde Thierry Henry qui a pris officiellement les rênes de l’équipe monégasque.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’Alsacien a indiqué tout d’abord que le coach de l’ASM a « les qualités nécessaires pour réussir » étant donné qu’il est « très intelligent ». Toutefois, Wenger a indiqué que le chemin est forcément semé d’embûches pour un technicien. « On s’imagine toujours qu’on va gagner, mais les bons entraîneurs sont ceux qui survivent aux déceptions. »

« C’est difficile de repartir à trente-cinq ans dans un autre métier. Surtout pour des gens qui ont été souvent parmi les meilleurs au monde dans leur métier. C’est un handicap insurmontable », a-t-il analysé. Par ailleurs, Arsène Wenger a ajouté que Thierry Henry devra « s’habituer au stress, à la résistance au stress ».

Wenger pense que Henry sauvera les meubles

Il considère que c’est une vraie « épreuve physique qui ne s’acquiert pas tard dans la vie ». Par ailleurs, le Français a souligné le fait que son compatriote devra « accepter de sacrifier » son « temps » et même sa « vie » pour réussir au haut niveau. A la question de savoir s’il s’inquiétait ou non pour Monaco, qui figure à la 18e place du classement en Ligue 1, Wenger a livré une réponse teintée de confiance.

« Restons honnêtes. Il n’y a que deux clubs qui descendent. Il n’y a pas à être inquiet pour Monaco, avec un tel effectif. Dans le foot, il ne faut jamais jurer de rien, mais personne aujourd’hui ne pense que Monaco va descendre. » Une chose est sûre, les Monégasques ne doivent plus traîner en route alors que se profile un match contre Strasbourg samedi prochain.

 

Quitter la version mobile