Site icon FootLégende

Nicollin sort la Grosse Bertha et arrose à Montpellier

Louis Nicollin

Crédit photo : DR

Louis Nicollin a toujours la langue bien pendue. Cette fois, le président de Montpellier a dézingué le coach Frédéric Hantz ou encore la cellule de recrutement du MHSC.

Dimanche dernier, l’équipe de Montpellier a pris une correction contre celle de Lyon au Parc OL (0-5, 32es de finale de la Coupe de France). A vrai dire, le président montpelliérain, Louis Nicollin, n’a pas du tout apprécié de voir son escouade sombrer de la sorte. Sur les ondes de France Bleu Hérault, « Loulou » a sorti la sulfateuse verbale. « Je me pose des questions sur le coaching de l’équipe. On est capable de faire des bons matchs et après de tout laisser tomber. A 74 ans, je ne vais pas m’emmerder à chercher à comprendre mais je vais dire à mon fils de ruer dans les brancards. Ça ne va pas du tout », a lâché le dirigeant mythique du club de Montpellier.

Ensuite, Louis Nicollin a ciblé Frédéric Hantz qui, à ses yeux, doit revoir sa copie pour relancer sa formation. « L’entraîneur est caractériel, je me pose des questions. Ce n’est pas normal qu’on prenne deux buts à Lyon en 10 minutes. On n’est pas une équipe amateur ! C’est grave ! On devrait se battre, mais là c’est triste, triste… (…) Je suis en colère contre mon entraîneur et mon équipe. Je commence à en avoir plein le cul. On n’a pas les moyens de le licencier, mais c’est à lui de faire son boulot. »

Nicollin évoque le… cirque Pinder

Aujourd’hui, « Loulou » craint que l’équipe héraultaise sombre contre Dijon et Metz, au cours des deux prochaines journées de Ligue 1, et se rapproche sérieusement de la zone des relégables (11e place occupée actuellement, 4 longueurs d’avance sur Caen qui est 18e). A vrai dire, Louis Nicollin ne serait pas trop déçu de retrouver les « amis nîmois » en Ligue 2 et de « jouer devant 4.000 ou 5.000 personnes qui nous aiment ». En revanche, il frapperait un grand coup en matière de recrutement.

« On a une cellule recrutement qui ferait mieux d’aller au cirque Pinder. (…) Qu’on reste ou qu’on descende, il faut repenser la cellule de recrutement, en juin ça va bouléguer! Il faut un grand défenseur et pas que des pipes. On a pris que des pipes et un bon attaquant. On a suffisamment de milieux de terrains. » Décidément, Louis Nicollin est remonté comme une pendule dès le début de cette seconde partie de saison. On saura assez vite si son coup de gueule aura, ou non, un impact sur les performances de Montpellier en L1.

Quitter la version mobile