Site icon FootLégende

Suggestion du chef : un Espagnol qui pourrait cartonner au PSG

Alvaro Morata

Crédit photo : DR

Alors que la piste Carlos Bacca (Milan AC) est tout sauf une illusion d’optique, les dirigeants du PSG feraient bien de s’intéresser au cas Alvaro Morata. L’Espagnol serait une recrue de choix pour le club de la capitale !

Formé au Real Madrid, Alvaro Morata ressentait le besoin d’aller s’aguerrir ailleurs durant l’été 2014. Plutôt que de filer dans une écurie moins prestigieuse de Liga espagnole, voire même un étage au-dessous, l’attaquant avait misé sur un transfert à la Juventus Turin contre une indemnité de 20 millions d’euros. A l’époque, les Merengue ne se doutaient pas que l’Espagnol allait exploser chez les Bianconeri et devenir un artilleur de classe mondiale. Les tifosi turinois se rappellent encore très bien qu’Alvaro Morata avait eu une attitude irréprochable sur et en dehors du terrain.

Surtout, ils savent à quel point il avait été performant (27 buts, 19 passes décisives) au cours de ses deux saisons passées dans le Piémont. Après cette belle parenthèse italienne (2 Scudetti, 2 Coupes d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie remportés), Alvaro Morata avait choisi de retourner dans son club de cœur, autrement dit le Real Madrid, il y a trois mois. A l’époque, le buteur âgé de 23 ans était fier d’avoir convaincu le président Florentino Pérez d’avoir misé 30 millions sur lui pour le faire revenir au bercail.

Morata est redescendu sur terre

Mais aujourd’hui, Alvaro Morata déchante au sein de la Casa Blanca. En effet, Zinedine Zidane a une préférence très nette pour Karim Benzema lorsqu’il s’agit de désigner son attaquant axial titulaire. Jusqu’à présent, le natif de Madrid a marqué 2 buts et effectué 1 passe décisive en 9 matches. Ce dimanche, la roue a peut-être tourné dans le sens d’Alvaro Morata. A la mi-temps du match contre Eibar (1-1, 7e journée de Liga), « Zizou » avait choisi de le faire entrer en lieu et place de Karim Benzema qui a été victime d’une blessure (gravité exacte non dévoilée) selon Marca.

Si le Français était éloigné des terrains pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, Alvaro Morata bénéficierait d’un temps de jeu revu à la hausse. Nul doute qu’avec son talent et son envie de percer enfin au Real Madrid, il aurait des chances de gagner ses galons de titulaire à Santiago Bernabeu. A défaut d’y parvenir, Alvaro Morata pourrait privilégier un départ au cours du mercato hivernal. D’après le quotidien italien Tuttosport, les décideurs de la Juventus Turin se tiendraient déjà prêts à bondir pour valider son come-back.

Morata, l’oiseau rare idéal pour le PSG ?

Quid du PSG ? Pour le moment, les Parisiens semblent privilégier le dossier Carlos Bacca (En savoir plus). Néanmoins, force est de constater que le Colombien est âgé de 30 ans. Par conséquent, ce serait quand même gonflé de miser entre 30 et 40 millions d’euros sur lui alors qu’il entame le dernier grand virage de sa carrière de footballeur professionnel. Le fait de débourser une somme comparable sur Alvaro Morata s’apparenterait à un beau pari sur le présent mais aussi l’avenir. Que pensez-vous de cette suggestion pour le club de la capitale française qui devra trouver le concurrent direct d’Edinson Cavani en janvier ?

Quitter la version mobile