Site icon FootLégende

Mourinho tire à boulets rouges sur l’arbitre… et lui-même

José Mourinho

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (35)

L’équipe de Manchester United a subi sa première défaite de la saison contre Manchester City ce samedi (1-2, 4e journée de la Premier League). Le manager José Mourinho a critiqué les décisions arbitrales… mais aussi ses choix initiaux.

« Je suis très déçu par les décisions de Mark. » Une fois encore, José Mourinho ne s’est pas privé de tacler un arbitre à l’occasion d’une conférence de presse. Cette fois, c’est Mark Clattenburg qui a fait les frais de la sortie médiatique du « Special One ». Pour le Portugais, l’homme en noir aurait dû accorder à deux reprises un penalty à son escouade contre le Manchester City de Pep Guardiola !

« Même les meilleurs arbitres font des erreurs. Il y avait un penalty et un carton rouge pour Bravo. (…) Pour Otamendi, il y avait aussi penalty. Vous pouvez me dire qu’il n’avait pas envie de faire faute. Moi je crois qu’il en avait l’intention. » Après s’en être pris à Mark Clattenburg, José Mourinho n’a pas hésité à faire son autocritique.

Mourinho assume ses erreurs

En résumé, le « Special One » a laissé entendre indirectement qu’il n’aurait jamais dû titulariser Jesse Lingard ou encore Henrik Mkhitaryan. Après la mi-temps, il avait rectifié le tir en les remplaçant respectivement par Marcus Rashford et Ander Herrera. « Parfois les joueurs déçoivent et parfois ils réservent des grandes surprises. (…) Est-ce de leur faute ou de la mienne ? C’est de la mienne parce que je suis le manager. C’était mon choix. »

Surpris par Kevin de Bruyne (15e) puis Kelechi Iheanacho (36e), les Red Devils avaient réussi à réduire l’écart par l’intermédiaire de l’incontournable Zlatan Ibrahimovic juste avant la pause (42e). Malheureusement pour eux, ils n’ont jamais réussi à égaliser face à des Citizens qui n’ont pas lâché le morceau (1-2). Une chose est sûre, ce derby mancunien a tenu toutes ses promesses à Old Trafford.

Quitter la version mobile