Site icon FootLégende

Mourinho explique pourquoi il traîne des pieds

José Mourinho

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (23)

Le manager de Manchester United, José Mourinho n’est pas emballé à l’idée de disputer la Ligue Europa ce jeudi. Ni ses joueurs selon lui…

Manchester United affronte le Feyenoord à Rotterdam ce jeudi, à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue Europa. Les Red Devils vont-ils disputer cette compétition à fond, à défaut de pouvoir participer à la Ligue des Champions ? Il est permis d’en douter, si l’on se fie au jugement de leur manager José Mourinho, pas du tout emballé.

MU ne veut pas disputer la Ligue Europa

« Ce n’est pas une compétition que veut disputer Manchester United. Ce n’est pas la compétition que je veux ou que les joueurs veulent », a-t-il lâché en conférence de presse. La saison passée, MU a échoué à la 5e place en championnat, à une marche de la qualification pour la Ligue des Champions. Une compétition chère au Portugais, contrairement à sa petite soeur qui ne représente pas « un rêve fou » ni pour lui, ni pour ses joueurs, a-t-il avoué.

Mourinho tente de motiver ses troupes, mais…

« C’est une compétition où nous sommes, c’est la réalité. Demain (aujourd’hui) est un match important pour nous. Nous devons trouver la motivation que j’ai déjà trouvée moi-même, parce que je sais que la Ligue Europa n’est pas le grand rêve de tous les grands joueurs », a-t-il insisté.

S’il affirme qu’il va tenter de motiver ses troupes pour ce match du jour, José Mourinho a ajouté que cette présence en Ligue Europa pouvait nuire à son équipe dans sa quête du titre de champion d’Angleterre, en raison du temps de récupération plus court entre les matchs européens et ceux de championnat programmés le week-end qui suit. Il a d’ailleurs choisi de laisser Wayne Rooney au repos ce jeudi, en prévision du prochain match de Premier League.

Quitter la version mobile