Site icon FootLégende

Mourinho parle de son avenir, Van Gaal s’agace

José Mourinho

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (23)

Sous pression depuis de longues semaines, Louis van Gaal s’est montré excédé par les rumeurs annonçant son départ de Manchester United et son remplacement par José Mourinho. Sans confirmer, ce dernier s’est pour sa part positionné pour lui succéder…

José Mourinho succèdera-t-il à Louis van Gaal sur le banc de Manchester United en fin de saison, comme pressenti depuis vendredi dernier (lire ici) ? Interrogé sur son avenir à la tête des Red Devils, l’entraîneur néerlandais a volé dans les plumes des journalistes qui ont osé aborder le sujet.

Van Gaal refuse de commenter la rumeur

« Pourquoi est-ce que le club doit nier une histoire que vous avez inventée ? Ah d’accord, vous n’avez pas parlé avec Ed Woodward (le vice-président de MU) et vous inventez une rumeur, et moi je dois répondre à votre question. Je ne répondrai pas, je vous le répète toutes les semaines » , s’est-il emporté en conférence de presse. « En fait, c’est moi qui vais aller raconter partout que vous vous faites virer demain. C’est quoi votre nom ? Comme ça, moi aussi je peux lancer une rumeur. Vous avez une femme, des enfants, des neveux ou un truc du genre ? » , s’est fâché van Gaal, sur la sellette en raison des résultats décevants de son équipe.

La maison de Mourinho est en Angleterre

Selon toute vraisemblance, ce dernier devrait bien rendre les armes l’été prochain. Sera-t-il remplacé par Mourinho ? Libre depuis mi-décembre, le Portugais se verrait bien poursuivre sa carrière en Angleterre et ne croit pas pouvoir reprendre un club londonien. « Je ne sais pas où le football m’emmènera. Mais ce qui est sûr, c’est que pour ma famille, notre maison est en Angleterre, à Londres. Mais bien entendu, en tant que professionnel, je suis prêt à déménager » , a-t-il prévenu dans les colonnes du Daily Mail. « Surtout qu’à Londres, en termes de clubs… Je pense que c’est clair, je dois déménager » , a-t-il ajouté.

Rester en Angleterre mais pas à Londres… Les destinations possibles ne sont pas légion, d’autant que de son côté Manchester City a choisi de confier le poste à Pep Guardiola (lire ici). Si ce n’est pas à Manchester United, Mourinho ne se voit en tout cas pas retourner en Espagne. « J’ai besoin de compétition chaque semaine, et en Espagne, même si j’étais dans un grand club, ça m’arrivait très rarement. Il y avait un Barça – Madrid, un Madrid – Barça, et le reste des matchs on les gagnait 4-0, 5-0, 4-1, 6-1 » , a-t-il lancé. Des propos qui confirment donc bien la rumeur d’une arrivée du Special One à MU…

Crédit photo : Alex Hannam / Flickr
Quitter la version mobile