Site icon FootLégende

Mourinho proche d’un accord avec Manchester United

José Mourinho

Crédit photo : Nazar Furyk / Shutterstock.com (45)

Remercié par Chelsea en décembre, José Mourinho devrait retrouver un banc anglais lors du mercato d’été. L’entraîneur portugais serait proche d’un accord avec Manchester United. Sachant que son meilleur ennemi Pep Guardiola rejoindra le voisin City, la prochaine saison de Premier League devrait être explosive.

Un mois et demi plus tard, que devient José Mourinho ? Licencié par Chelsea le 17 décembre dernier après une première moitié de saison catastrophique pour le club londonien en championnat, The Special One n’a pas profité du mercato d’hiver pour rebondir. Cela faisait des années qu’il n’était pas resté inactif aussi longtemps. Cela ne devrait pas durer au-delà de l’été prochain. En effet, l’ancien coach du Real Madrid serait en discussions avancées avec Manchester United depuis déjà plusieurs semaines.

Guardiola – Mourinho, bientôt l’acte II ?

Selon Sky Sports Italia, les négociations seraient désormais en très bonne voie et un accord devrait rapidement être trouvé pour que le Portugais succède à Louis van Gaal à l’issue de la saison. Régulièrement annoncé sur le départ en raison des résultats décevants des Red Devils (éliminés en Ligue des Champions dès la phase de groupes notamment), le Néerlandais est en grande difficulté et ne devrait pas aller au bout de son contrat, fixé en juin 2017. Mourinho sur le banc de MU, la perspective est d’autant plus séduisante que ce dernier retrouverait alors son grand rival Pep Guardiola.

L’actuel coach du Bayern Munich rejoindra en effet le banc du voisin Manchester City en juin, pour les trois prochaines saisons (lire ici). Autant dire que les derbies entre les deux clubs s’annoncent palpitants, ainsi que la lutte pour le titre de champion d’Angleterre. Personne n’a oublié leurs joutes épiques à l’époque où ils dirigeaient le Real et le Barça. Guardiola – Mourinho, Acte II, on en salive d’avance…

Quitter la version mobile