Site icon FootLégende

Sainté, ses détracteurs, le Mondial… M’Vila a les crocs !

Stade Geoffroy-Guichard

Crédit photo : DR

Yann M’Vila n’est pas mécontent d’avoir signé à Saint-Étienne lors de ce mercato hivernal. Le milieu a participé à un point presse ce mardi 16 janvier 2018.

Dans un premier temps, l’ancien Rennais a confirmé que l’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, avait joué un rôle essentiel pour l’inciter à signer à Saint-Étienne. « J’ai eu J-L Gasset au téléphone, qui m’a présenté un projet auquel j’ai adhéré. J’ai déjà travaillé deux ans avec ce coach. (…) Je n’ai que de bons souvenirs avec lui. C’est un excellent coach qui dit ce qu’il pense à ses joueurs. Il ne passe pas par 4 chemins ou par des intermédiaires », a confié Yann M’Vila selon le compte Twitter de l’ASSE.

Ensuite, le footballeur âgé de 27 ans a laissé entendre qu’il voulait faire taire ses détracteurs lors de cette seconde partie de saison. « Ma carrière a eu des hauts, des bas. Pour les Français, je suis sorti par la petite porte. (…) Aujourd’hui j’ai la chance de me rattraper. À moi de bien bosser et de faire le travail. Un petit esprit de revanche m’anime, c’est vrai. J’ai mûri. » Autrement dit, Yann M’Vila veut montrer « sur le terrain » ce dont il est capable.

M’Vila se sent déjà à l’aise

« Je ne doute pas de mes qualités. J’ai toujours été un leader oui mais il y en a déjà ici. Mon objectif n’est pas de les dépasser ou de les remplacer. » Forcément, le milieu est ravi d’avoir l’opportunité de jouer avec le maillot stéphanois à Geoffroy-Guichard où les supporters sont chauds bouillants. « Oui l’ambiance dans un stade est un élément très important. Sans supporters, les footballeurs ne peuvent pas aller très loin. Avec une ambiance comme celle qu’il y a ici, on ne peut pas tricher. »

Apparemment, les nouveaux coéquipiers de Yann M’Vila font tout pour qu’il se sente vite comme un poisson dans l’eau à l’ASSE. « Mes premiers pas dans le vestiaire ont été très agréables. J’ai vraiment été bien intégré dans cette famille. J’ai senti une cohésion et découvert de très bons gars. » Pour ce qui est de la Coupe du monde, le natif d’Amiens a expliqué qu’il n’avait « pas évoqué » cet événement avec le coach. Lors de ce mercato, son objectif était « juste de revenir » dans l’Hexagone et « faire de bons matches avec St-Etienne ». Histoire de « prendre du plaisir » dans la Loire avant, peut-être, la cerise sur le gâteau en équipe de France.

Quitter la version mobile